Stephen Keshi : On doit battre l’Algérie

Stephen Keshi : On doit battre l’Algérie

L’entraîneur du Mali, Stephen Keshi, accompagné de ses deux joueurs Seydou Keïta et Yattabare, a animé hier à l’hôtel Alvalade de Luanda une conférence de presse, pour parler du prochain match qui mettra aux prises le Mali avec l’Algérie ce jeudi sur le terrain du stade du 11-Novembre à Luanda.

Le sélectionneur des Aigles n’a pas voulu trop s’étaler sur le premier match contre l’Angola, préférant donner son avis sur le derby attendu par les Algériens et les Maliens. Pour l’ex-international nigérian, le match contre l’Algérie aura un cachet un peu spécial, du fait que c’est un derby, en plus de ça, la situation des deux équipes dans le groupe les obligera à chercher la victoire, ce qui rendra le match encore plus indécis. «Ce sera un match un peu spécial, car les rencontres entre les deux sélections ont été toujours très disputées. J’ai discuté avec mes joueurs après la rencontre face à l’Angola et nous avons tiré les leçons. Je pense que notre équipe montrera un autre visage contre l’Algérie. On est en train de préparer la rencontre très sérieusement pour éviter les erreurs commises face à l’Angola.»

«Je vais apporter quelques changements dans l’équipe»

Concernant les changements éventuels qu’il va apporte dans l’équipe par rapport au match précédent, le sélectionneur malien dira qu’il va effectivement faire des changements dans le onze pour essayer d’insuffler un sang nouveau à sa formation. «Je vais apporter de légères modifications dans mon équipe face à l’Algérie, car les données changeront cette fois. Pour le moment, je ne peux pas dévoiler ces changements, car il me reste encore deux jours pour trancher», dira Keshi. Toujours est-il, que d’après un dirigeant malien, les changements auxquels le sélectionneur malien fait allusion toucheront la défense qui n’a pas été brillante contre l’Angola. Pour ce qui est de l’état d’esprit de sa formation, Keshi pense que le moral de l’équipe est au beau fixe, même s’il a avoue qu’il était un peu atteint après la fin de la rencontre contre l’Angola. «J’avoue que les joueurs ont été un peu affectés par le résultat face à l’Angola, mais après ce match, j’ai essayé de remonter le moral de mes joueurs, qui ont bien réagi, ce qui est de bonne augure avant le choc de jeudi face à l’Algérie.»

La victoire du Malawi est méritée

Concernant son avis sur la victoire du Malawi contre l’Algérie, le sélectionneur du Mali estime qu’au vu de la physionomie du match, la victoire des Flammes est largement méritée. «J’ai suivi le match Algérie-Malawi et j’ai trouvé que le Malawi a largement mérité sa victoire. L’Algérie m’a paru émoussée et empreinte, même si elle reste une grande équipe. Je ne sais pas qu’est-ce qui s’est passé pour l’Algérie, mais j’avoue que le Malawi m’a laissé une bonne impression. Ce résultat va nous pousser à réaliser un grand match face a l’Algérie pour arracher la victoire.»

«Sissoko va beaucoup mieux»

A une question relative à l’état de santé du joueur de la Juventus, Lamine Sissoko, qui n’a pas joué face à l’Angola, car il revenait d’une blessure, Stephen Keshi a affirmé que le joueur va beaucoup mieux et que son état de santé s’améliore. «Sissoko va beaucoup mieux et son état de santé s’est beaucoup amélioré. Il n’est pas à écarter qu’il f

era son entrée contre l’Algérie. Pour le moment, je n’ai rien encore décidé, car je trancherai la veille du match contre l’Algérie», nous a affirmé le sélectionneur du Mali.

«On ne doit pas décevoir notre public»

Le sélectionneur malien a conclu sa conférence de presse, en demandant au public malien, de rester mobilisés autour de sa sélection, pour soutenir les joueurs qui ont besoin de leurs encouragements. «Voir le public malien soutenir sa sélection dans les moments difficiles, comme il l’a déjà fait face à l’Angola, est réconfortant. On demande à ce public de venir en masse contre l’Algérie, pour nous soutenir. On fera de la sorte pour ne pas le décevoir. Je reste tout de même très réaliste car je pense qu’on a les atouts pour vaincre l’Algérie», a conclu Stephen Keshi.

Kamel Hassani