Stephen Keshi : «L’Algérie aura son mot à dire en Angola»

Stephen Keshi : «L’Algérie aura son mot à dire en Angola»

La sélection algérienne de football aura «son mot à dire» à la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2010 prévue du 10 au 31 janvier en Angola, a affirmé mardi le sélectionneur du Mali, Stephen Keshi. «L’Algérie aura son mot à dire à la CAN-2010 en Angola. L’équipe algérienne revient fort.

Elle recèle des stars et de jeunes joueurs avides de victoires», a déclaré le coach du Mali, l’entraîneur nigérian, à Radio Algérie internationale. Le Mali affrontera l’Algérie le 14 janvier à Luanda pour le compte de la seconde journée de la Coupe d’Afrique 2010. «Le premier match contre l’Angola, pays organisateur, sera très important pour la suite de la compétition.

Quant au second match face à l’Algérie, on va l’aborder avec une préparation spéciale», a t-il expliqué. D’autre part, le sélectionneur des Aigles du Mali a regretté la succession des blessures des joueurs cadres de son équipe. Sidi Yaya Keita (Xerez/ESP), blessé, a déclaré forfait pour la CAN-2010, tandis que Seidou Keita (Barcelone), qui souffre d’une déchirure est incertain pour le rendez-vous d’Angola 2010.

«La succession des blessures nous handicapes beaucoup dans notre préparation à la CAN-2010. Il sera très difficile pour Seidou Keita d’être prêt pour la compétition. En cas d’éventuelles autres blessures, je serais dans l’obligation de me baser sur les joueurs locaux», a t-il précisé.