Durant notre présence au centre d’entraînement de Bologne FC, jeudi dernier, nous avons rencontré l’entraîneur du club italien, Stefano Pioli. Juste avant le début de l’entraînement, il a accepté sans aucun problème de répondre à nos questions. L’entraîneur de Bologne a porté tout d’abord un jugement technique sur son joueur qui demeure, cette saison, un titulaire indiscutable au sein de son équipe : «Saphir Taïder est un très bon joueur. D’ailleurs, cette saison, il joue régulièrement. Saphir est un joueur qui est en nette progression et ne cesse de progresser. Il travaille dur et c’est ça la clé de la réussite.»
«Avec sa vivacité et sa combativité sur le terrain, il apportera beaucoup de choses à l’Algérie»
Interrogé sur ce que peut ramener de plus Saphir Taïder en sélection nationale, Stefano Pioli estime que l’équipe algérienne a fait le bon choix en décidant d’engager le joueur car, selon lui, il pourra rendre d’énormes services vu les qualités qu’il dont il jouit : «Saphir Taïder a d’énormes qualités. C’est un potentiel confirmé. Je pense que l’équipe algérienne a fait le bon choix en voulant engager Saphir. Sur le terrain, je reste persuadé qu’il pourra rendre d’énormes services à son équipe à travers sa technique, sa vivacité et surtout sa combativité. Ce sont ses points forts sur le terrain. Du coup, il faudra compter sur lui. J’ai confiance en lui, je sais qu’il va s’imposer.»
«Je suis fier de lui après sa convocation en équipe d’Algérie»
Avant de conclure la discussion avec Stefano Pioli, l’entraîneur de Bologne FC s’est dit très content et fier de son joueur après avoir reçu la convocation pour le match Algérie-Bénin, prévu le 26 mars au stade Tchaker de Blida, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Pioli avait en effet appris la nouvelle quelques minutes seulement avant l’interview. Il nous a fait part de ses impressions : «Oui, j’ai appris la nouvelle concernant la convocation de Saphir Taïder en sélection nationale pour le prochain match de l’Algérie. Je suis très content pour lui et fier de ce qu’il est en train de faire. Je sais qu’il va avoir la réussite pour montrer un bon visage.»