Le défenseur burkinabé du FC Toulouse, Steeve Yago, s’est exprimé au journal Sidwaya où il a évoqué notamment le match retour face à l’Algérie prévu le 19 novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker. Le joueur estime que la partie s’annonce difficile pour sa sélection qui devra faire preuve de patience et d’extrême concentration. «Les Algériens, on se connaît très bien, car on se côtoie dans le championnat de France. On connaît leur jeu, ils sont techniques et puissants mais cela n’est qu’une appréhension, on ne se laissera pas abattre. On continuera à faire le maximum pour être les meilleurs sur le terrain.»
«La préparation au Maroc se passe dans d’excellentes conditions»
Yago, qui avait remplacé la sortie prématurée de Bakary Koné lors du match aller, assure que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour conduire le Burkina Faso au Mondial et entrer ainsi dans l’histoire. «Entre la sélection et le club, c’est deux choses différentes. Là, on a une grosse échéance en début de semaine prochaine, c’est d’aller à la Coupe du monde et on fera tout notre possible pour y être», a avoué Yago avant d’évoquer le stage que sont en train d’effectuer les Etalons au Maroc : «Ici au Maroc, nous sommes mis dans de très bonnes conditions de travail. On a un très bon hôtel et un très bon encadrement, mais on va plus se concentrer sur le terrain pour oublier ce monde paradisiaque afin de multiplier nos chances d’aller à Rio.»
«On est déterminés à vaincre le 19 novembre»
Pour finir, celui qui devrait remplacer Mohamed Koffi (suspendu pour cumul de cartons) sur le flanc droit de la défense, le 19 novembre prochain, assure que le Burkina Faso ne viendra pas en victime expiatoire à Blida, et va tenter de jouer les trouble fêtes. «Je suis déterminé comme l’ensemble de l’équipe à faire un grand match. On va être solidaires, très costauds, concentrés et appliqués pour faire le boulot sur le terrain», a-t-il conclu.
————————
Pitroipa est arrivé hier à Al-Jadida !
Comme indiqué dans notre précédente édition, le joueur du stade Rennais, Jonathan Pitroipa, a bel et bien rejoint ses partenaires au Maroc, plus précisément à l’hôtel Mazagan Beach d’Al-Jadida, où les Etalons poursuivent leur préparation pour le match retour des barrages du Mondial face à l’Algérie. Le numéro 10 burkinabé a débarqué aux alentours de 10h et paraissait très heureux de retrouver ses coéquipiers.
Il s’est entraîné l’après-midi
Arrivé fatigué et un peu en retard pour prendre part à la séance d’hier matin, Jonathan Pitroipa a eu la permission de son sélectionneur national de s’absenter et d’aller se reposer à l’hôtel, avant d’entamer l’entraînement de l’après-midi avec le reste de ses coéquipiers. L’arrivée du joueur a soulagé Paul Put qui mise énormément sur lui.
Pas de blessé à signaler chez les Etalons
Par ailleurs, et selon nos informations, la préparation des Etalons se déroule dans d’excellentes conditions et aucun blessé n’est à signaler chez les joueurs. Cela rassure le staff technique qui espère bien évidemment avoir l’ensemble de son effectif pour ce match capital.