«L’accélérateur de start-up, Sylabs, et la Wilaya d’Alger organisent du 27 au 29 juillet prochains Hack4Algeria, un événement qui réunit les start-up les plus prometteuses au niveau national pour proposer des solutions aux problématiques communes en utilisant la technologie», selon un communiqué de Sylabs.
Hack4Algeria est l’occasion unique où les jeunes talents de divers horizons et de diverses expertises sont invités à contribuer à l’amélioration du quotidien par l’usage de la technologie. Le principe est simple : elles devront proposer «une solution innovante, réalisable et adaptée au marché algérien, pour résoudre les problématiques quotidiennes de manière agile et efficace», selon la même source. Les start-up profiteront de deux jours de collaboration intensive pour perfectionner les solutions sur lesquelles elles travaillent et les adapter aux besoins du marché algérien.
La Wilaya d’Alger et Sylabs s’associent en faveur de l’intégration des technologies dans la gestion des problématiques quotidiennes, notamment urbaines. A travers cet évènement, la Wilaya d’Alger «affiche sa volonté d’inclure les talents locaux dans la politique de gestion de la ville, d’encourager le savoir-faire local en matière de technologie et de soutenir les initiatives entrepreneuriales novatrices et à fort impact sociétal».
Les start-up à fort potentiel seront admises pour une période d’accompagnement au sein de l’incubateur Sylabs.
Hack4Algeria est ouvert aux start-up possédant une solution fonctionnelle, ou un prototype en cours d’amélioration. Sylabs sélectionnera les start-up et leurs projets sur la base de critères précis tels que l’innovation proposée, l’adéquation de l’équipe au projet, ainsi que le potentiel impact qu’aura la solution sur la société. Les projets à fort impact socio-économique seront privilégiés et les projets les plus prometteurs seront accompagnés par Sylabs et la Wilaya d’Alger jusqu’à leur implémentation.