L’entraîneur du MC Oran Foued Bouali voit ses calculs chamboulés à l’occasion du stage qu’effectue actuellement son équipe à Hammamet (Tunisie) à cause de l’échec de l’organisateur du regroupement à assurer des matchs amicaux au profit du club de Ligue 1 algérienne de football.
Bouali misait sur au moins deux rencontres test à livrer au cours du séjour de ses protégés en terre tunisienne afin de bien préparer la deuxième partie de la saison et connaître mieux ses joueurs, lui qui a rejoint le club il y a à peine trois semaines.
Le MCO souhaitait disputer un premier match amical face à la formation libyenne d’Ittihad Tripoli mercredi, mais aucun accord n’a été conclu dans ce sens.
Le club phare de la capitale de l’Ouest a entamé samedi un stage en Tunisie qui s’étale jusqu’au 11 janvier en vue de la seconde partie de la saison.
Ce regroupement vient meubler la trêve avant la reprise de la compétition fixée au week-end du 15 et 16 janvier avec le déroulement de la 16e journée du championnat. Les Hamraoua entameront la phase retour à domicile face à l’ES Sétif.
Eliminé en 32es de finale de la Coupe d’Algérie à domicile par le MO Béjaia (2-1), le MCO devra rester inactif pendant deux semaines, du moment qu’il n’est pas concerné par les 16es de finale de Dame coupe prévus les 8 et 9 janvier 2016.
Côté recrutement, le MCO a enregistré jusque-là, l’arrivée de deux recrues, Tayeb Berramla et Nabil Yaâlaoui (ex-RC Relizane). Une troisième et dernière licence reste à exploiter encore par la direction du club avant la clôture du mercato d’hiver le 15 janvier en cours.
Le MCO, qui pointe à la 7e place au classement de la Ligue 1 avec 21 points, prendra part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération (CAF). Son adversaire au tour préliminaire, Walidan (Gambie) a déclaré forfait, selon la formation oranaise qui aurait été destinataire d’une correspondance dans ce sens de la part de l’instance continentale.