Stage des Bleus à Tignes: Raymond Domenech arrive, courses d’effort pour Gallas

Stage des Bleus à Tignes: Raymond Domenech arrive, courses d’effort pour Gallas

Raymond Domenech est arrivé un peu avant midi mardi à Tignes, tandis que William Gallas avait poursuivi ses courses d’efforts dans la matinée sous la houlette du préparateur physique Robert Duverne.

Le sélectionneur est arrivé dans un bus qui ne transportait que les membres de son encadrement, en petite délégation d’une dizaine de personnes. Domenech n’a fait aucune déclaration en arrivant à son hôtel, « L’Ecrin du Val Claret ». Les joueurs sont attendus dans l’après-midi et devraient arriver individuellement.

Avant l’arrivée du technicien national, Gallas, qui passe des tests physiques depuis samedi à Tignes, avait effectué un footing le long du Lac de Tignes, puis une série de petites courses dans une légère montée sous l’oeil et le chronomètre de Robert Duverne.

Alors que ses premières séances individualisées s’étaient déroulées sous la neige samedi, le défenseur d’Arsenal a pu profiter d’un soleil radieux dans la station savoyarde ce mardi.

Les petites courses d’efforts, de moins de 10 secondes et rapprochées, ont été ponctuées d’un « parfait » par Duverne. Après ces exercices, Gallas est rentré en petites foulées à l’hôtel des Bleus, accompagné par Duverne et un kiné des Bleus, tous deux en vélo, précédés par trois volontaires de Tignes ouvrant la voie, les photographes et cameramen étant plus nombreux que ce week-end.

Domenech a pris 24 joueurs pour le stage à Tignes, pour parer à toute éventualité concernant Gallas, dont la saison s’est terminée sur blessure au mollet gauche le 31 mars.

« Il est en reprise, a répété Raymond Domenech dimanche matin sur TF1. Je ne traînerai pas quelqu’un pendant 10 ou 15 jours avec une incertitude. S’il ne peut pas s’entraîner, il ne partira pas avec nous en Tunisie (27-30 mai). »

Les arrivées des Bleus pourront s’étaler tout au long de la journée de mardi, l’important étant que tous les joueurs soient ensemble pour le dîner. Le premier entraînement collectif se déroulera à Tignes mercredi.

Seul Sébastien Squillaci, qui joue mercredi la Coupe du Roi avec le FC Séville, opposé à l’Atletico, arrivera jeudi à Tignes.

Les Bleus logent à « L’écrin du Val Claret », un hôtel où Domenech et son encadrement étaient venus la première fois en 2005.

Ce n’est donc pas le même hôtel qu’il y a deux ans à Tignes, « Le Montana », où le sélectionneur était allé frapper aux portes de sept joueurs écartés de la liste avant l’Euro-2008 et qui avaient quitté la station de montagne par hélicoptères.

//l.yimg.com/i/i/fr/pn/afp4.gif