Divers programmes sont déjà prêts pour ces petits groupes qui arriveront à Sidi Moussa avant de planifier la préparation de deux matchs amicaux en Suisse puis rallier Sao Paolo.
Comme annoncé lors de nos précédentes éditions, la sélection algérienne a déjà entamé son long stage ici en Algérie, au Centre technique national à Sidi Moussa, depuis samedi dernier et qui s’étalera jusqu’au 29 du mois en cours. Ce regroupement, prévu initialement pour le 15 mai sera l’avant-dernier en Algérie, avant le départ pour la Suisse puis le retour sur Alger afin de s’envoler vers le Brésil. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, aura sous sa coupe pas moins de 30 joueurs qui se disputeront une place sur la fameuse liste des 23 Mondialistes.
Ainsi, le début de stage de l’EN a été marqué par l’arrivée progressive des joueurs à Sidi Moussa, selon leur obligation en club. Pour les deux premiers jours, à savoir samedi et dimanche, seuls Essaïd Belkalem et Riyad Mahrez étaient présents, avant d’être rejoints hier matin par le capitaine Madjid Bougherra en provenance du Qatar.
Les gardiens de buts locaux, à savoir Zemmamouche, Doukha et Si Mohammed devraient intégrer le CTN ce soir, après avoir disputé la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis avec leurs équipes respectives, comme c’est le cas aussi de Khoualed et Karaoui. Les milieux de terrain, Adlène Guedioura et Nabil Bentaleb sont attendus jeudi prochain, puisque le staff technique leur a accordé quatre jours de repos.
Les joueurs algériens évoluant au Portugal, en l’occurrence Islam Slimani et Rafik Halliche sont eux aussi attendus ce soir, alors que Nabil Ghilas devrait arriver en retard puisqu’il soigne sa blessure à Paris. Enfin, les joueurs qui jouent en Espagne et en Italie, à savoir Lacen, Feghouli, Cadamuro, Brahimi, Ghoulam, Yebda, Taïder et Mesbah devront rallier Sidi Moussa au plus tard le 20 mai, deux jours après la fin du Calcio et la Liga au même titre que Medjani, Boudebouz, Mostefa, Kadir et Mandi.
Quant à Hillal Soudani, il devra d’abord disputer la finale retour de la coupe de la Croatie, prévu aujourd’hui sur le terrain de Rijeka, alors que Raïs M’bolhi est attendu ce week-end. Ainsi, divers programmes sont déjà prêts pour ces petits groupes qui arriveront à Sidi Moussa avant de planifier la préparation de deux matchs amicaux en Suisse puis rallier Sao Paolo.