Alors que le stage qui commencera ce matin à Lisses dans les environs de Paris ne concernera que 2 joueurs, à savoir Bouazza et Guedioura, Vahid Halilhodzic devrait s’attaquer au vrai travail dès le second stage prévu le 13 à Alger, c’est-à-dire juste après la fin du stage de Paris.
Vahid avait prévu d’effectuer les deux stages il y a longtemps. D’ailleurs, même la défection de Djebbour à Paris ou celle de Matmour à Alger ne l’a pas découragé, il a maintenu les deux stages malgré le peu d’éléments qu’il aura sous sa coupe.
L’objectif est donc clair, maintenir la forme des joueurs. Pour ce faire, Vahid composera avec les moyens du bord. Il se contentera finalement de quatre éléments, les deux qui entreront aujourd’hui en stage à Lisses, à savoir Bouazza et Guedioura, tous les deux pensionnaires de la Championship anglaise, ainsi que Chalali et le revenant Rafik Djebbour.
Le grand retour du «terroriste»
Après avoir terminé la saison avec brio en Grèce décrochant même le doublé, Rafik Djebbour retrouvera la sélection. Sa dernière apparition remonte à longtemps sous le maillot des Verts, puisqu’il n’a pas pris part au match remporté par les Fennecs à Banjul. Il souffrait de quelques bobos physiques qui ont poussé Vahid à le ménager, mais comme il a fini par revenir depuis, en plus, plus fort, il lui a fait appel pour le second stage. Il aurait aimé compter sur lui pour celui de Lisses, mais le Bosniaque a laissé son attaquant à la disposition de son club qui fête toujours son doublé.
Chalali en a grandement besoin
Vu sa situation au sein de son club, lui qui ne joue pas depuis quelque temps, Chalali n’était pas sûr de figurer dans le groupe, mais finalement, Vahid a préféré lui accorder une nouvelle chance. Il nous a habitués à donner ce genre de coup de pouce à ses joueurs, à l’image de ce qu’il fait avec Bouazza.
Chalali sera donc présent le 13 à Alger pour prendre part à ce stage de Bouchaoui. Il n’a pas encore terminé la saison avec Aberdeen, car il reste encore une seule journée, samedi prochain, avec la réception de St Mirren. Un match après lequel il sera officiellement libre. Contrairement aux autres éléments, il ne bénéficiera pas de repos, mais c’est sans doute avec joie qu’il rentrera à Alger, lui qui a des fourmis dans les jambes et qui fera tout pour conserver sa place en prévision des prochaines échéances, mais aussi pour négocier éventuellement avec un autre club avec le statut d’international.
Le championnat prive l’EN de ses locaux
Avoir des locaux dans ce second stage, c’est le vœu du coach de l’EN. Il fera d’ailleurs tout pour arracher quelques-uns à leurs clubs, mais ça sera difficile, surtout que le championnat d’Algérie tire à sa fin et rien n’est encore joué, que ce soit en haut ou en bas du tableau. A vrai dire, le championnat est scindé en deux groupes, le premier qui joue le titre et le deuxième pour éviter la relégation. Donc, les clubs ont plus que jamais besoin de leurs atouts.
Le Chabab de Belouizdad, qui compte le duo Rebih-Slimani dans ses rangs, joue encore le titre. Ajoutez à cela le trio usmiste, le quatuor sétifien et les 6 autres éléments qui complètent la liste des 15 ayant pris part au dernier stage, ce qui rend la mission du Bosniaque plus que difficile, mais il ne désespère pas de voir l’un des clubs où évoluent ses joueurs sortir de la bataille plus tôt que prévu.
S. M. A