Une commission d’experts a été constituée pour cerner tous les problèmes techniques que rencontre la pelouse du stade olympique du 5 juillet, a annoncé samedi à Alger le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar.
« Cette commission aura la tâche de relever toutes les carences et déterminer toutes les responsabilités ayant conduit à l’état actuel de la pelouse du stade du 5 juillet et de tirer toutes les conclusions permettant sa réhabilitation », a déclaré M. Djiar à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de judo qu’il a présidée.
« Le ministère de la Jeunesse et des Sports a officiellement pris attache avec la société néerlandaise qui a livré la pelouse et cette dernière s’est engagée à remédier à cette situation dans les plus brefs délais », a-t-il ajouté.
Dans le chapitre infrastructures, le ministre a annoncé que sept complexes sportifs sont en cours de construction à travers tout le territoire national, alors que dix centres de préparation des équipes nationales sont à l’étude actuellement.
Ces infrastructures pourront aider la promotion du sport en Algérie, a-t-il conclu.