La pelouse du stade du 5 juillet d’Alger, dont l’état actuel a été qualifié de « critique » par les observateurs, va être entretenue pour « la rendre meilleure » en vue de la phase retour du championnat d’Algérie de Ligue 1 de football, a indiqué dimanche le directeur général de l’office du complexe olympique (OCO), M. Noureddine Belmihoub.
« La pelouse va subir des entretiens réguliers dans l’objectif de la retaper et la remettre à neuf en prévision de la phase retour du championnat », a affirmé à l’APS le premier responsable de l’OCO.
Le derby algérois disputé samedi entre le CR Belouizdad et l’USM Harrach (1-1), comptant pour la 14e journée de la Ligue 1, est le dernier rendez-vous programmé au stade du 5 juillet, à une journée de la fin de la phase aller.
« Ce sera pour nous une occasion de rendre cette pelouse en meilleur état », a ajouté Belmihoub. Evoquant l’éventualité de la fermeture de l’enceinte olympique, l’interlocuteur écarte cette hypothèse.
« Le stade du 5 juillet ne sera pas fermé avant la fin de la saison. Il y a des procédures à faire dans le cas où on procéderait à la fermeture de l’enceinte », a-t-il précisé. Afin d’être rétabli dans ses droits, l’OCO a porté plainte « il y a un an » contre la société néerlandaise à qui incombe la responsabilité de l’état « lamentable » de la pelouse.
« L’affaire est entre les mains de la justice, qui devra prendre les décisions nécessaires. L’OCO doit être rétabli dans ses droits », a-t-il conclu, soulignant que la pelouse est toujours sous garantie. La Ligue de football professionnel (LFP), a décidé cette saison de domicilier les derbies algérois au stade du 5 juillet.
Le stade olympique a été fermé près de deux ans au temps de l’ancienne direction de l’OCO, pour la pose d’une nouvelle pelouse, sans pour autant que les choses s’améliorent