Les travaux de réhabilitation de la tribune nord du stade du 20 août 1955 d’Alger, à l’arrêt depuis plusieurs mois, « ne vont pas reprendre de sitôt » en raison d’un problème d’ordre technique, a appris l’APS jeudi auprès du directeur de cette enceinte sportive, Amar Sahnoune.
« Les travaux ont été suspendus depuis plusieurs mois et ne vont pas reprendre de sitôt. L’équipe du contrôle technique des constructions (CTC) a ordonné l’évacuation de l’école primaire mitoyenne à la ladite tribune pour la reprise des travaux », a expliqué le directeur du stade 20-août.
Une enveloppe de 240 millions de dinars a été dégagée pour les travaux de la tribune nord, appelée communément « Poulailler », mais tout est à l’arrêt au grand dam des supporters, notamment ceux des équipes visiteuses qui avaient l’habitude d’y prendre place.
« C’est un problème qui dépasse la direction du stade. Les services concernés et à leur tête l’APC, ont adressé une correspondance à la direction de l’éducation nationale de la wilaya d’Alger pour fermer cette école, chose qui est à mon sens impossible pour le moment », a souligné Sahnoune.
Les travaux au niveau de cette tribune, qui se trouve actuellement en piteux état, pourraient durer plus d’une année.
« Même si les travaux reprendront lors des vacances scolaires d’été (ndlr, 3 mois), ce sera insuffisant pour les terminer à temps du moment que la période exigée est beaucoup plus longue », a encore expliqué le directeur du stade.
La tribune nord s’est détériorée à la suite du séisme du 1er août 2014 qui a ébranlé Alger et ses environs.