Stade Brestois – Belkebla, c’est bel et bien fini

Stade Brestois – Belkebla, c’est bel et bien fini

Haris Belkebla quitte officiellement le Stade Brestois. Le milieu de terrain international pourrait rebondir en championnat anglais.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Haris Belkebla quitte le Stade Brestois. L’information a été annoncée ce matin par le club breton. En effet, ce dernier confirme le départ du joueur qui ne va pas renouveler son contrat. Ainsi, il jouera son dernier match samedi face à Rennes.

De son côté, le milieu de terrain international a confirmé son départ au terme de la saison en cours. « Une histoire d’amour débutée en 2018. J’ai rapidement pris conscience qu’ici, tout était différent. Ici, j’ai connu les plus beaux moments de ma carrière (…) Il est l’heure pour moi de voguer vers un nouveau cap et de nouveaux défis (…) Je tenais à vous remercier pour tout l’amour que vous m’avez apporté ». A-t-il déclaré.

Arrivé au SB29 en 2018 lorsque le club évoluait en Ligue 2, le milieu de terrain à vocation défensive avait contribué à l’accession de son équipe en Ligue 1 lors de sa première saison sous le maillot finistérien. Il quitte les Pirates avec 166 matchs et 2 buts à son actif.

Où va rebondir Belkebla ?

Il faut dire que Haris Belkebla quitte le Stade Brestois par la grande porte. En étant le joueur le plus constant, il a toujours de bonnes performances et a été l’un des acteurs du maintien de la formation brestoise en Ligue 1 Uber Eats.

Sa bonne saison n’est pas passée inaperçues des recruteurs. Le milieu de terrain de la sélection nationale a des touches avec le club anglais Nottingham Forest. A 29 ans, il pourrait franchir un autre cap dans sa carrière, en rejoignant le championnat le plus huppé au monde.

A LIRE AUSSI : Destination la Premier League pour Haris Belkebla ?

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Maitre de son destin, le joueur va étudier toutes les offres qu’il a reçues, avant de trancher sur sa future destination.