Sredojevic (ent-Rwanda) : «On affrontera l’Algérie avec des joueurs locaux»

Sredojevic (ent-Rwanda) : «On affrontera l’Algérie avec des joueurs locaux»

Le sélectionneur Serbe du Rwanda, futur adversaire de l’EN, était en déplacement vendredi en Tunisie pour superviser de près 5 internationaux locaux qui jouent pour la formation du FC Armée Patriotique Rwandaise.

Milutin Sredojevic a, dans un entretien accordé à Radio Internationale hier, expliqué son choix de compter sur les joueurs locaux lors de la confrontation qui opposera son équipe à l’Algérie, au mois de juin prochain : «Je suis en Tunisie où je suis allé voir à l’œuvre 5 de mes joueurs internationaux qui ont pris part au match de la Ligue des champions face à l’ES Sahel. Je suis content de la production de mes éléments qui ont tous été alignés. Il s’agit du noyau dur de ma sélection donc cela me rend optimiste, surtout que je compte beaucoup sur les joueurs locaux pour cette rencontre de l’Algérie.»

«Notre stage de préparation débutera le 15 mai prochain»

Interrogé si les choses sérieuses avaient commencé en matière de préparation pour ce rendez-vous qui attend ses capés contre l’Algérie, Sredojevic dira : «La préparation du match de l’Algérie a commencé. On a programmé un stage de préparation qui débutera le 15 mai prochain au Rwanda. On compte faire appel pour le prochain regroupement du 15 mai à 30 joueurs locaux qui évoluent dans la Super League Rwandaise.»

«Je voudrais avoir un match amical avant l’Algérie »

Le Rwanda est en ce moment à la recherche d’un adversaire pour organiser une rencontre amicale de préparation afin d’aborder son prochain match contre l’Algérie dans les meilleures conditions. Une information confirmée par l’entraîneur rwandais, Sredojevic : «On veut bien disputer un match amical avant d’affronter l’Algérie. On est en train de chercher un sparring-partner pour essayer d’avoir une opposition à même de permettre à mes joueurs d’avoir une rencontre dans les jambes, avant notre prochaine confrontation officielle.»

«On sera prêts pour le 2 juin prochain»

A la question si son équipe sera bien en mesure de damer le pion aux Fennecs qui restent sur une série de plusieurs matchs sans défaite, Sredojevic affirme : «C’est à la fin de ce regroupement qu’on dégagera le groupe qui affrontera l’Algérie le 2 juin prochain, à Blida ou Alger, comme il nous a été signifié. Après avoir bien réfléchi et constaté que les joueurs professionnels rwandais étaient d’un moindre niveau que celui des professionnels Algériens, j’ai opté pour un effectif composé majoritairement de joueurs locaux pour pouvoir préparer mon plan d’attaque face à l’Algérie. Mon équipe sera peut être renforcée par un voire deux éléments professionnels seulement. Ce n’est qu’ainsi qu’on pourra bien s’armer pour tenter quelque chose contre l’Algérie. En tout cas, on devrait être prêts pour ce duel.»