Sports Mécaniques : Citroën dévoile ses équipages 2018

Sports Mécaniques : Citroën dévoile ses équipages 2018

Parvenir au chiffre historique de cent victoires en championnat du monde des rallyes, tel est l’un des objectifs que s’est fixé Citroën Total Abu Dhabi WRT pour 2018.

Pour empocher les deux succès qui le sépare de ce record, voire faire encore mieux, il fera à nouveau confiance à Kris Meeke, capable désormais de s’imposer sur toutes les épreuves, comme en attestent les cinq rallyes remportés depuis 2013 qu’il porte les couleurs de la marque. Pour faire briller la Citroën C3 WRC, Kris sera secondé sur dix manches par Craig Breen, particulièrement régulier pour sa première saison complète en WRC, au point d’avoir accroché la cinquième place à six reprises.

Une saison 2018 qui verra également le retour de la paire Loeb-Elena sous les couleurs de Citroën, et la reconstitution d’une association déjà couronnée de neuf titres mondiaux pilotes-copilotes (2004 à 2012), huit titres constructeurs (2003 à 2005 et 2008 à 2012) et soixante-dix-huit victoires. Retiré à plein temps du WRC depuis fin 2012, et présent seulement sur quatre rallyes en 2013, puis pour une pige au Monte-Carlo 2015, Sébastien Loeb, en manque des sensations propres à la discipline, disposera de la deuxième Citroën C3 WRC officielle au Mexique, en Corse et en Espagne. L’occasion d’écrire encore quelques belles pages d’histoire sur des épreuves où il compte respectivement six, quatre et huit succès.

Enfin, Khalid Al Qassimi pilotera une troisième Citroën C3 WRC à quelques occasions, tandis que Stéphane Lefebvre se verra quant à lui confier la responsabilité de promouvoir la nouvelle Citroën C3 R5 dans le cadre très concurrentiel du WRC2.