ALGER- L’opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis, a signé quatre contrats de partenariat avec des sportifs algériens qui « viendront participer au développement de la stratégie sportive prônée par l’opérateur national. »
La cérémonie de signature de contrat a été organisée au siège d’ATM Mobilis à Bab Ezzouar (Alger) en présence du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.
Il s’agit de Nouria-Benida Merrah, championne olympique du 1500 m à Sydney-2000, d’Abderrahmane Hammad, médaillé de bronze du saut en hauteur à Sydney, de Mohamed Flissi, médaillé de bronze aux mondiaux de boxe à Doha en 2015 et Larbi Bouraada, triple champion d’Afrique et 5e mondiale du décathlon.
« Mobilis s’engage une nouvelle fois à donner tous les moyens matériels et logistiques nécessaires pour assurer aux athlètes comme Bouraada et Flissi une très bonne préparation sportive en vue des jeux olympiques de Rio 2016. », a déclaré à l’APS le P-dg de Mobilis, Mohamed Habib.
Pour ce dernier « ce contrat d’accompagnement entre dans le cadre du partenariat global avec le Comité olympique et sportif algérien pour promouvoir l’image de marque de l’entreprise qui continue à aider le sport algérien. »
« C’est une fierté pour nous de collaborer avec des sportifs de l’élite nationale à l’image de Benida Merrah qui représente à travers son palmarès la femme algérienne. Notre jeunesse à besoin de repères et d’exemples. J’attend avec impatience que le drapeau algérien flotte dans le ciel de Rio. », a ajouté le PDG de Mobilis.
De son côté, le président du COA a salué les efforts entrepris par l’opérateur public pour accompagner les athlètes algériens dans leur processus de préparation en vue des JO-2016.
« L’opérateur public a confirmé une nouvelle fois son statut d’entreprise citoyenne à travers son engagement et son implication dans les efforts déployés pour accompagner les sportifs de haut niveau. », a indiqué à l’APS, Mustapha Berraf.
Par ailleurs, le médaillé de bronze aux mondiaux de Doha 2015, le boxeur algérien Mohamed Flissi s’est dit « très heureux de ce partenariat signé avec l’opérateur public qui viendra conforter l’athlète dans son processus de préparation. »
« Je viens juste de rentrer de Kirghizstan ou nous avons préparé pendant 20 jours à plus de 1700 m d’altitude. J’espère qu’on va continuer à travailler dans de bonnes conditions. J’attend du concret de la part des pouvoirs publics pour la suite de notre préparation. », a indiqué à l’APS Mohamed Flissi.
Ce partenariat s’ajoute à celui déjà signé avec le champion olympique du 1500 m à Londres, Taoufik Makhloufi, et les joueurs de l’équipe nationale de football.