Le nouveau promu en Premier League anglaise de football, Leicester City, est revenu à la charge en ce début de semaine pour l’éventuel recrutement de l’international algérien du Sporting Portugal, Islam Slimani, en formulant une nouvelle offre de l’ordre de 9 millions d’euros au club lisboète, a annoncé dimanche le journal A Bola. Les clubs étrangers intéressés par le recrutement de l’ancien avant-centre du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football) avaient arrêté leurs premières enchères à seulement 7 millions d’euros. Ce qui n’avait pas vraiment emballé le Sporting, surtout que la cote de Slimani avait considérablement grimpé après son bon rendement lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.
Leicester City est donc le 1er club à pousser l’offre aussi loin, ce qui pourrait augmenter ses chances d’engager l’international algérien (26 ans), dont le contrat actuel expire en juin 2017.
Le Sporting Portugal était, certes, déterminé à ne pas transférer ce joueur pour moins de 12 millions d’euros, mais certains évènements récents pourraient l’inciter à le céder finalement pour beaucoup moins que cela.
Slimani avait jugé, en effet, que le montant de sa clause libératoire était trop exorbitant, au point de décourager tous les clubs qui souhaitaient l’engager. Un mécontentement qu’il n’a pas manqué de faire ressentir à ses actuels employeurs, jusqu’à les faire remonter sérieusement contre lui.
Ces derniers étaient tellement irrités par le comportement de l’Algérien qu’ils ont affirmé avoir considéré son attitude comme « un manque de respect envers le club ». C’est ainsi qu’ils ont décidé de le sanctionner à travers sa rétrogradation en équipe « réserve ».
Ce n’est qu’une semaine plus tard, après avoir présenté des excuses officielles que Slimani a été autorisé à réintégrer le groupe professionnel, à partir de demain, lundi.
Le club de Leicester City semble, cependant, vouloir profiter du climat qui reste relativement tendu entre le Sporting Lisbonne et son international algérien pour réussir une bonne affaire, en recrutant Slimani pour seulement 9 millions d’euros. Soit, trois de moins que la somme exigée initialement par les dirigeants portugais. Les négociations dans cette perspective sont actuellement en cours, selon A Bola, et pourraient aboutir incessamment.