Sporting–FC Porto : Un classique de feu avec un parfum algérien

Sporting–FC Porto : Un classique de feu avec un parfum algérien

Retour de la compétition dans les principaux championnats étrangers avec au Portugal un duel alléchant pour la première place du classement entre le Sporting et le FC Porto.

C’est une rencontre de feu à la quelle devraient assister les supporters au stade José Alvalade, fief du Sporting. Un match qui sera marqué par le duel entre deux des meilleurs joueurs de la sélection nationale. En effet, du côté du Sporting, Islam Slimani est annoncé comme titulaire en début de rencontre. Le meilleur buteur du club a déjà lancé ce choc en faisant savoir qu’il voulait gagner cette rencontre pour essayer de récupérer la première place perdue peu avant les fêtes de fin d’année. De l’autre côté, Yacine Brahimi sera lui aussi titulaire au cours de cette rencontre et aura pour mission d’avoir son impact habituel sur le jeu de l’équipe. Laissé au repos lors du dernier match de coupe, Lopetigui lui refera appel pour essayer de créer la différence au cours de cette rencontre tant importante. Après avoir sué pour récupérer la première place du classement général, l’international algérien et ses camarades voudront à coup sûr garder leur acquis et avancer à pas sûrs vers le titre de champion du Portugal puisque Porto n’a qu’une toute petite unité d’avance au classement général du championnat. Brahimi, qui a retrouvé son niveau lors du dernier match, tentera soit d’inscrire son 5e but de la saison ou de délivrer une nouvelle passe décisive pour ses équipiers.

Slimani veut rattraper Jonas Le buteur du Sporting est lancé à la course-poursuite face à son rival de Benfica, Jonas, meilleur buteur du championnat portugais avec 13 unités. L’Algérien à qui le coach a confié la tâche d’essayer d’inscrire 20 buts aura donc à cœur de marquer et de propulser de nouveau son équipe en tête du classement du championnat au détriment du rival de Porto et aura donc l’opportunité de soigner ses statistiques car avec 8 buts en championnat cette année, il voudra certainement améliorer ses chiffres.

Il y aura du beau monde en tribunes

Par ailleurs, cette rencontre sera longuement suivie par plusieurs écuries à en croire la presse portugaise. Des clubs anglais, français et italiens seraient présents pour superviser certains joueurs au cours de cette partie et il semble bien que les deux internationaux algériens figurent sur le calepin de plusieurs recruteurs et scouts. Ainsi, le premier choc de ce début d’année 2016 opposera le Sporting à Porto. Une rencontre qui se tiendra à la sauce algérienne et on devrait assister à une très belle empoignade entre les deux équipiers en sélection. Coup d’envoi de la rencontre à partir de 21h45.

I. Z.