Ziani : «La naissance de mon fils m’a fait oublier ma suspension»

mardi 1 décembre 2009 à 17:37
Source de l'article :

article-9685-ziani2201122009-2.jpg«Il n’y a plus d’équipe faible, pas question de sous-estimer le Malawi»
Lorsque nous l’avons joint hier au téléphone, Karim Ziani était à l’hôpital au chevet de son épouse qui venait de mettre au monde un petit poupon prénommé Kaïs. C’est dire que lorsque nous lui avons appris qu’il était suspendu pour le premier match de la CAN, Ziani n’était pas alarmé : «C’est vrai que je suis déçu de ne pas jouer ce match, mais la naissance de mon fils m’a fait oublier ma suspension. En ce moment, je suis l’homme le plus heureux du monde avec la qualification en Coupe du monde suivie de la venue au monde de Kaïs.»

«Lorsque je commence par une suspension, je termine dans la joie»
Prenant les choses du bon côté, Karim Ziani nous a rappelé qu’il avait déjà raté le début des éliminatoires du Mondial face au Rwanda, mais cela ne l’a pas empêché de les terminer dans la joie. «Apparemment lorsque je commence par une suspension, ça se termine dans la joie. Si cette situation se répète à la CAN, je signerai des deux mains», nous a-t-il dit avant de rappeler que «l’équipe d’Algérie, c’est d’abord un groupe et l’absence de n’importe quel joueur ne se fera pas ressentir.»

«Il n’y a plus d’équipe faible, pas question de sous-estimer le Malawi»
Analysant le groupe A de la phase finale de la CAN, Karim Ziani préfère prendre les matchs un par un, tout en respectant ses adversaires : «Certains pensent que le match face au Malawi sera une balade de santé. Je ne suis pas d’accord, car il n’y a plus d’équipe faible en Afrique. Si le Malawi est là, c’est qu’il a des atouts à faire valoir. Moi, je n’ai pas oublié les difficultés qu’on a eues face à la Gambie et le Liberia, des équipes supposées petites, donc pas question de sous-estimer le Malawi.»

R. B

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 9,109 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5