Ziani, Belhadj et Ghezzal graciés par la CAF ?

jeudi 3 décembre 2009 à 5:40
Source de l'article :

article-9685-ziani2201122009-2.jpgLe comité d’organisation du Mondial-2010 réuni hier en Afrique du Sud a décidé d’annuler tous les cartons jaunes infligés aux joueurs lors de la période des éliminatoires.

Du coup, tous les éléments, qui devaient purger un match de suspension pour cumul de cartons, ont le droit de jouer le premier match du Mondial. Selon une source digne de foi, le comité d’organisation de la CAN-2010, qui doit se réunir incessamment, pourrait décider de même pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 10 au 31 janvier prochain en Angola.

La CAF ne fera qu’appliquer en fait une orientation générale de la Fifa sachant que les dernières éliminatoires en Afrique étaient jumelées (CAN et Mondial). Du coup, les trois joueurs algériens qui sont pour le moment suspendus pour le premier match de la CAN à savoir, Ziani, Belhadj et Ghezzal pourraient bénéficier de cette mesure de grâce. Il faut savoir que ces trois joueurs ont d’ailleurs reçu le second carton jaune, synonyme de suspension automatique lors du match barrage comptant pour la qualification au Mondial-2010 à Khartoum contre l’Égypte (1-0).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 6,347 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5