Veh mise sur Ziani contre Frankfurt

mercredi 16 décembre 2009 à 12:31
Source de l'article :

16122009ziani.jpgComme il nous l’avait déclaré vendredi dernier et comme rapporté dans notre édition du lendemain samedi, Karim Ziani n’a pas joué le match de son équipe dimanche face au Borussia Dortmund.

« Je ne me suis pas entraîné hier et aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé vendredi), car je ressens des douleurs au niveau du tendon du mollet. Mais bon, je tiens à rassurer tout le monde, ce n’est pas du tout grave, mais il est tout à fait possible que je rate la rencontre de ce dimanche face au Borussia Dortmund », nous avait affirmé le chouchou des Verts qui, finalement, n’a pas voulu prendre de risque puisqu’il a préféré faire l’impasse sur le match de dimanche sachant bien évidemment que dans le cas où sa blessure s’aggraverait il pourrait devenir incertain pour la CAN.

Ainsi et après qu’il ne s’est pas entraîné jeudi, vendredi, samedi et dimanche, Karim Ziani a repris le chemin des entraînements hier lundi dans la matinée avec son équipe de Wolfsburg. Le milieu de terrain des Verts n’a donc ressenti aucune douleur au niveau de son mollet. Un bon signe donc à la veille du dernier match de la Bundesliga et à la veille de la trêve qu’accusera le championnat en Allemagne. On croit savoir donc que l’entraîneur Armin Veh, qui voulait déjà faire jouer Ziani dimanche face au Borussia, compte beaucoup sur l’Algérien lors de la prochaine journée à l’occasion du déplacement de Frankfurt face à l’équipe locale.

La CAN, un handicap à Wolfsburg
Il faut dire que tous les observateurs sur place à Wolfsburg n’ont pas compris les changements de l’entraîneur de l’équipe championne d’Allemagne au cours de ces dernières semaines, notamment celles qui concernent l’Algérien.
Ce dernier qui avait fait un match époustouflant face au Werder de Brême avec à la clé deux passes décisives s’est retrouvé bizarrement sur le banc des remplaçants contre Fribourg. Rentré en cours de jeu à la 55′, le milieu de terrain algérien s’est une fois de plus illustré, mais cela n’a apparemment pas suffi au coach allemand pour l’aligner dans le onze rentrant contre Manchester United lors de la dernière journée de la Ligue des champions.
En fait, nos collègues sur place nous ont fait savoir que jusque-là Armin Veh n’a toujours pas trouvé son onze type puisqu’il effectue à chaque fois des changements particulièrement au niveau du milieu de terrain. Ces derniers nous ont aussi précisé que le fait que Ziani sera absent pendant près d’un mois à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations ne plaide beaucoup en sa faveur, car Veh ne veut pas miser sur lui lors de toutes les rencontres et connaître un déséquilibre au sein du compartiment du milieu de terrain après son départ pour l’Angola.

Veh n’a plus le choix
Un argument qui est, semble-t-il, vrai surtout qu’on croit savoir qu’après la rencontre qui a mis aux prises l’Algérie avec le Rwanda au stade Tchaker de Blida, Ziani a eu une entrevue avec son coach et ce dernier lui a fait savoir clairement qu’il compterait sur lui en tant que titulaire d’autant plus qu’il l’a fait ramener à Wolfsburg pour le faire jouer et non pour le garder sur le banc des remplaçants. Un discours qui, semble-t-il, a changé à l’approche de la CAN. Néanmoins et après la défaite de dimanche, le coach de Wolfsburg mise beaucoup dur l’Algérien qui sera d’après nos sources titulaire lors de cette confrontation. Bonne nouvelle donc pour le chouchou des Verts et pour l’entraîneur national, puisque une de ses pièces maîtresses aura disputé un match plein à la veille de la CAN.
A. H. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
53 queries in 4,326 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5