Matmour : «Coach, je suis prêt»

jeudi 17 décembre 2009 à 12:02
Source de l'article :

Moenchengladbach's Marko Marin, from left, Moenchengladbach's Karim Matmour and Moenchengladbach's Rob Friend celebrate after scoring during the German first division Bundesliga soccer match between Borussia Moenchengladbach and Werder Bremen in Moenchengladbach, Germany, Saturday, Aug. 30, 2008. (AP Photo/Frank Augstein) **NO MOBILE USE UNTIL 2 HOURS AFTER THE MATCH, WEBSITE USERS ARE OBLIGED TO COMPLY WITH DFL-RESTRICTIONS, SEE INSTRUCTIONS FOR DETAILS**Mis au repos par son club, le milieu de terrain algérien, Karim Matmour, nous explique dans cet entretien les raisons qui l’ont poussé à faire l’impasse sur le match de samedi prochain.

Dites-nous comment allez-vous ?
Je vais très bien merci. Mis à part quelques problèmes de santé, tout va pour le mieux.

Vous parlez de vos problèmes de dents…Oui, c’est exact. J’avoue que cette histoire a longtemps duré, et ça commence sérieusement à m’agacer.

Pourquoi vous ne vous êtes pas soigné plus tôt ?
C’est la faute aux dirigeants de mon club. A chaque fois que j’envisage de me soigner, ils me demandent de patienter encore un peu, mais je les comprends.

Que voulez-vous dire par là ?

Mon dentiste m’a dit que mes soins allaient m’empêcher de jouer quelques matchs, et qu’une fois commencés, il n’y a pas moyen de revenir en arrière. Comme nous jouons chaque semaine et que tous les matches sont importants, alors ils m’ont demandé de laisser mes soins pour plus tard.
Ce n’est pas de ma faute, c’est la faute à mes dirigeants.

C’est pour cela qu’on vous a mis au repos cette semaine…
Oui, c’était aussi sur ma demande. Il faut savoir que les antibiotiques que je prends m’affaiblissent beaucoup.

C’est votre décision ou celle du staff médical ?
Pour être franc, je ne voulais pas jouer ce match, car comme je vous l’ai dit, physiquement, je me sens faible. Et puis, il y a une autre raison plus importante.

Laquelle ?
En plus de ma forme physique, les maux de dents peuvent être fatals pour un sportif, car ils provoquent des blessures graves. Et moi, je ne veux pas me blesser maintenant, surtout pas maintenant. Et je pense que vous savez pourquoi…
Dites-le nous quand même…

Je ne veux pas rater la CAN.
Cette compétition est très importante pour moi. Si je ne me sens pas bien d’ici samedi, je resterai au repos. Je ne prendrai aucun risque, ce serait bête de me blesser maintenant, c’est une compétition beaucoup trop importante pour moi.

Quand est-ce que vous allez reprendre les entraînements ?
Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais m’entraîner. En fait, tout dépendra de l’évolution de mon état de santé, je suis déjà au repos aujourd’hui. Je l’étais hier aussi (ndlr, entretien réalisé hier mercredi). Donc, je ne saurai vous dire quand est-ce que je pourrais reprendre.

Le fait de rater un match ne vous inquiète pas…
Je pense que ce n’est pas très grave de rater un match, jusque-là, j’ai disputé 50 rencontres en un an et demi, c’est une bonne moyenne. J’ai pris part à toutes les rencontres, donc 90 minutes en moins n’influeront pas sur mon rendement. Par contre, ça pourrait être bien pour moi de me reposer un peu.

Savez-vous que Saâdane envisage de vous faire jouer en attaque ?
Non. En tout cas, il ne m’a rien dit.

Etes-vous prêt à changer de poste à nouveau s’il vous le demande ?
Je pense que je l’ai déjà dit : je suis à la disposition du sélectionneur. Je jouerai là où il me demandera de le faire. J’ai déjà prouvé ma polyvalence lors des derniers matches, que ce soit en défense, sur le couloir droit, au milieu ou en attaque, je reste à la disposition de M. Saâdane.

Mais l’attaque est votre poste de prédilection, non ?
Je n’ai pas encore discuté avec le coach, donc je ne sais pas comment il va m’utiliser. S’il va réellement me faire jouer en attaque, je le ferai avec un grand plaisir, car c’est en attaque que je joue dans mon club.

Donc, pour ça, il n’y a aucun souci, et même dans les autres postes, j’ai toujours dit que je suis à la disposition du coach et de l’équipe nationale.

A. H. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 0,687 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5