La chaîne allemande ZDF disculpe Karim Ziani

jeudi 24 décembre 2009 à 12:41
Source de l'article :

MARSEILLE_ZIANI_181208.jpgHeiko von Debschitz : (Responsable des relations internationales) «Ziani n’a jamais présenté ses excuses aux Egyptiens»

Décidément, les médias Egyptiens ne sont pas prêts à renoncer à leurs pratiques frauduleuses, en cultivant la culture du mensonge, qui n’est guère étrangère à un pays où l’on s’amuse souvent à transformer l’échec en victoire, s’appuyant sur une presse sans scrupules.

Il y a une dizaine de jours de cela, le quotidien égyptien Al Youm Essabaâ, spécialisé dans la prolifération du mensonge, a attribué des déclarations dénuées de tout fondement à l’international Karim Ziani à travers lesquelles il aurait présenté ses excuses aux Egyptiens pour les prétendues agressions survenues au Soudan, dont étaient victimes des énergumènes qu’on présente comme des artistes au pays des Pharaons.

En perte de crédibilité, à l’image des autres quotidiens égyptiens et leurs chaînes satellitaires, Al Youm Essabaâ n’a pas trouvé mieux que d’attribuer ces prétendues déclarations à Ziani, en précisant qu’elles ont été faites dans l’une des grandes chaînes allemandes, ZDF. Afin de lever le voile sur cette affaire, nous avons jugé utile de prendre attache avec la chaîne allemande et vérifier ainsi l’authenticité de l’information.

Par le biais d’un responsable des relations internationales au sein de la ZDF, en l’occurrence M. Heiko von Debschitz , ce dernier a disculpé Karim Ziani à qui les Egyptiens ont attribué des déclarations mensongères. «Ici, à la ZDF, nous avons reçu plusieurs questions concernant les déclarations de Ziani, et après une enquête, en collaboration avec le club du joueur VfL Wolfsburg, au sein de nos journalistes de la chaîne, je suis arrivé à la conclusion que les déclarations n’ont jamais été faites par Karim Ziani.

Je ne sais pas si c’est la presse égyptienne qui a inventé l’histoire, il est sûr que les fausses déclarations ont été diffusées avant vendredi, étant donné que nous avons reçu la première réaction concernant les fausses «excuses» mercredi. Si je ne me trompe pas, le Times Algérie (http://www.algeriatimes.net/) a également repris les déclarations via Internet», dira M. Heiko von Debschitz à travers la correspondance qu’il nous a envoyée. Ainsi, la chaîne allemande ZDF disculpe le milieu de terrain algérien, qui nous a déjà affirmé qu’il n’a jamais présenté ses excuses aux Egyptiens et qu’il ne le fera jamais.

Cependant, le recours au mensonge de la part des Egyptiens ne nous surprend nullement, eux qui ont déjà versé dans le mensonge en prêtant de fausses excuses même aux hauts responsables algériens dont rêve Missr Oum Edounia, qu’elle n’aura jamais. Quant au site algérien cité par M. Heiko von Debschitz, il n’a fait que reprendre l’information apparue sur les colonnes du quotidien égyptien.

K. M.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
47 queries in 7,545 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5