Il rejoindra les Verts après le 3 janvier et jouera le derby contre le Celtic: la FAF va céder Bougherra aux Rangers

jeudi 24 décembre 2009 à 12:40
Source de l'article :

RANGERS_BOUGHERRA_270609.jpgMadjid Bougherra sera le dernier joueur de l’EN à rejoindre la sélection algérienne lors du stage en France.
Selon une source sûre, les responsables de la sélection algérienne ont fini par donner le feu vert au défenseur des Rangers pour rester une semaine de plus avec son équipe et disputer le match derby, très important, en championnat qui les opposera à l’éternel rival, le Celtic Glasgow.

Ils avaient, dans un premier temps, refusé cette demande formulée par le joueur et son équipe.
Cette dernière voulait assurer les services de notre international dans cette partie d’autant que le match opposant les Blues à leurs voisins du Celtic est considéré comme l’un des principaux rendez-vous de la saison en Ecosse. Mais ni les déclarations du joueur sur Skysport ni même la pression des dirigeants de Glasgow n’ont eu l’effet escompté.

Les Ecossais ont saisi la FAF par écrit
Afin de convaincre les responsables de la FAF de leur libérer leur joueur, les dirigeants des Glasgow Rangers ont saisi ces derniers par écrit. Ils leur ont poliment demandé de leur accorder la faveur d’avoir Bougherra pour le célèbre match, ce qui n’avait pas provoqué la réaction qu’il fallait au début, malgré le souhait du joueur de prendre part à cette rencontre, en témoignent ses déclarations à la presse locale. «Je veux bien jouer ce match, c’est très important, je compte énormément sur la compréhension de mes responsables en Algérie. Je sais que ça ne sera pas facile de les convaincre, mais j’ai tout le temps été sérieux avec l’EN, je crois donc que j’ai droit à une faveur», avait-il déclaré aux medias locaux.

La raison a fini par l’emporter
Ayant rendu un énorme service le mois dernier à la sélection algérienne en donnant le feu vert au Magic pour aller soigner sa blessure en France sur demande de la FAF, pour pouvoir récupérer le joueur à temps et participer au match du Caire, les dirigeants des Glasgow Rangers avaient fait une grande faveur et gagné des points, d’autant qu’ils pouvaient bien refuser la requête des Algériens dans la mesure où les lois sont claires là-dessus et un joueur blessé soigne sa blessure dans son club.

Mais vu l’importance du match face à l’Egypte et la très courte durée qui nous séparait du match, ils ont fini par laisser partir leur défenseur. Un geste que les responsables de la FAF n’ont pas oublié et auraient, de ce fait, décidé de renvoyer l’ascenseur aux Ecossais, d’où ce laissez-passer accordé à «Bougui» qui prendra part, selon toute vraisemblance, à l’Old Firm du 3 janvier prochain.

4 points d’écart, pourquoi pas plus ?
En restant une semaine de plus à Glasgow, Bougherra ne jouera pas seulement une rencontre mais deux. Les Ecossais, tout comme leurs voisins anglais, accélèrent le rythme de la compétition en cette période des fêtes de fin d’année. Et en Ecosse, les équipes joueront en une semaine trois rencontres.

Lors de la dernière journée du championnat, Bouzid avait accroché le Celtic, en les privant d’une victoire qui les aurait rapprochés du leader qui n’est autre que les Rangers, un nul qui a permis à Bougherra et son équipe de mener le bal seuls en tête. Avec quatre points de différence, les deux teams jouent, de nouveau, une journée de championnat dans deux jours et auront une autre journée à disputer le soir du 29.

Des choses peuvent arriver et c’est pour ça que les dirigeants des Rangers veulent au moins garantir un max d’atouts le dimanche 3 janvier prochain à 13h30 pour remporter «The match». Ils veulent aussi s’assurer d’une avance sécurisante avant de laisser partir Bougherra disputer la CAN.

Magic ne rejoindra donc pas le camp d’entraînement des Verts le 26 de ce mois ni le 27, mais dans dix jours. Espérons qu’il viendra indemne, car aller à la CAN sans lui serait un coup dur pour l’EN.

S. M. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 2,350 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5