Le Barça brise le mur

jeudi 17 décembre 2009 à 12:02
Source de l'article :

161209_barca.jpgMal embarqués dans leur demi-finale de Coupe du monde des clubs face à Atlante, les champions d’Europe catalans ont finalement pris le dessus sur les Mexicains (3-1), notamment grâce à l’entrée supersonique de leur Ballon d’Or FF Lionel Messi. (Photo Reuters)

En ouvrant le score face au géant barcelonais dès la cinquième minute de jeu, les joueurs de l’Atlante FC ont cru dur comme fer à l’exploit. Profitant d’une erreur de son compatriote Rafael Marquez sur un long dégagement de Federico Vilar, le milieu de terrain mexicain Guillermo Rojas s’est arraché pour inscrire en deux temps le premier but de la rencontre. Longtemps, ensuite, le FC Barcelone s’est heurté au mur de l’Atlante, peinant à trouver les décalages et les bonnes combinaisons face au bloc extrêmement regroupé des champions de la CONCACAF. Mais finalement, la délivrance est venue peu après la demi-heure de jeu, sur un corner de Xavi dévié par Yaya Touré. D’une jolie reprise, Sergio Busquets a donc remis les équipes à égalité, avant une seconde période à sens unique.
Messi, évidemment

Mais il a tout de même fallu attendre l’entrée en jeu de Lionel Messi, ménagé en raison d’une cheville douloureuse, pour que les Catalans fassent la différence face aux coéquipiers de l’ancien Madrilène Santiago Solari, 33 ans. Quelques secondes seulement après avoir remplacé Yaya Touré, la « Pulga » s’est illustré avec un petit festival pour donner l’avantage aux siens après un bon service d’Andres Iniesta (56e). Le numéro 8 blaugrana s’est ensuite chargé lui-même de donner le tournis à la défense mexicaine, avant d’offrir au toujours remuant Pedro le troisième but barcelonais (68e). Vainqueur de la Ligue des champions en mai dernier, le Barça affrontera donc les Argentins d’Estudiantes La Plata, samedi, pour un premier sacre mondial. Pour l’histoire, encore et toujours.

C.C.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 6,107 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5