Lacen explique la raison de son forfait

samedi 19 décembre 2009 à 1:03
Source de l'article :

Lacen.jpgD’après le quotidien Compétition, l’Algérien Mehdi Lacen a tenu à faire une conférence de presse pour expliquer sa décision de ne pas honorer sa première convocation en équipe nationale. Il s’est présenté face à la presse locale à la Ciudad de deportivo «la Albericia», qui est le centre d’entrainement du Racing Santander, son club qui évolue à la Liga espagnole.

Après avoir fait un tour d’horizon sur ses contacts avec Raouraoua et Saâdane , ainsi qu’avec Walid Sadi, le manager de la FAF, le milieu du Racing a estimé que le sélectionneur national lui a tenu un discours qui l’a très vite «séduit et qu’il avait donné son accord de principe» avant de se raviser ces derniers jours à cause d’un problème personnel.

Selon le même journal, Lacen a fait savoir que ce qui dérangeait le plus, c‘est le fait que l’accouchement de sa femme soit prévu pour la fin de janvier prochain et ce, malgré les encouragements de cette dernière qui a accepté qu’il honore sa première convocation. Mais après avoir pesé le pour et le contre, le joueur a finalement pris la décision difficile de faire l’impasse sur la CAN, tout en promettant de venir si Saâdane fait appel à lui.

Il a ensuite relevé la situation de son club qu’il refuse d’abandonner au moment ou son équipe lutte pour sauver sa place sachant qu’elle occupe les profondeurs du tableau de la Liga. Selon lui, cette raison n’a pas néanmoins pesé sur son choix de demander à Saâdane de l’épargner d’une convocation à la CAN.

Mehdi Lacen espère qu’à l’avenir, sa venue fera l’unanimité parmi tous les joueurs de l’EN et que sa présence ne devra gêner personne parce qu’il ne veut pas casser l’ambiance qui règne au sein de la sélection «l’intérêt du groupe qui doit primer avant ma sélection en équipe nationale, après tout, je ne suis pas Zizou» a-t-il indiqué selon Compétition..

C’étaient là son intervention dans le but de mettre au clair la raison du fait que Saâdane ne l’ait pas convoqué pour la CAN de l’Angola.

A.Houari

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 3,192 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5