Joueur Fifa 2009/ Messi en pole position pour le sacre

lundi 21 décembre 2009 à 17:47
Source de l'article :

13_MESSI.jpgL’Argentin Lionel Messi, déjà lauréat du Ballon d’Or, est en pole position pour remporter le titre du meilleur joueur 2009 décerné ce lundi par la Fifa. L’attaquant du FC Barcelone a réalisé une année exceptionnelle, avec en prime un sextuplé historique décroché avec le club catalan.

Outre Messi, le Portugais Cristiano Ronaldo, le Brésilien Kaka et les deux milieux de terrain espagnols Iniesta et Xavi ont également été sélectionnés pour ce prix qui sera remis au siège de la Fédération internationale à Zurich. L’Argentin, 22 ans, est favori pour le titre du meilleur joueur 2009. Au sommet de son art, le joueur a éclaboussé de son talent la Ligue des champions dont il a été le meilleur réalisateur (9 buts) avec notamment un but en finale contre Manchester United (2-0). La victoire du Barça au Mondial des clubs et son but décisif pendant la prolongation en finale, marqué de la… poitrine contre ses compatriotes d’Estudiantes (2-1 a.p.), samedi, a parachevé une saison de tous les records pour Messi et le Barça (vainqueurs de la C1, de la Liga, de la Coupe d’Espagne, de la Supercoupe d’Espagne, de la Supercoupe d’Europe et de la Coupe du monde des clubs). Outre le prix masculin, la Fifa désignera également la meilleure joueuse de l’année (les Allemandes Birgit Prinz et Inka Grings, les Brésiliennes Marta et Cristiane et l’Anglaise Kelly Smith). La Fédération internationale dévoilera aussi le 11-type de l’année choisi par plus de 50 000 joueurs à travers le monde. Enfin, le prix Ferenc Puskas, du nom du célèbre attaquant hongrois des années 1950, sera attribué à l’auteur, homme ou femme, du plus beau but de l’année.

Benitez encense le Real l Rafael Benitez, le coach de Liverpool, estime que si le Real continue sur sa lancée, il deviendra imbattable. «Il est encore tôt pour parler de la finale mais je pense qu’en mars, s’il continue à progresser comme il le fait actuellement, le Real Madrid deviendra une référence pour la Liga et la Ligue des Champions. Il sera imbattable ! Les équipes ont besoin d’un temps d’adaptation quand il y a beaucoup de changements, et le Real est en train de le digérer.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 0,963 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5