Groupe C : Saadane: «C'est jouable»

vendredi 4 décembre 2009 à 22:58
Source de l'article :

041209_saadane.jpg Fabio Capello (sélectionneur de l’Angleterre): «Nous connaissons deux équipes pour les avoir affrontées en amical, les Etats-Unis et la Slovénie. Je ne connais pas l’Algérie. Les gens disent que c’est facile. Mais il faut respecter les autres équipes. Mon expérience de joueur me rappelle qu’à la Coupe du monde, tout est différent, la pression, l’état d’esprit des adversaires. Pour moi, aucun groupe n’est facile. Il faut jouer d’abord. Le premier match est difficile et important. Si on gagne le premier, on est plus détendu au 2e car prendre les points n’est plus aussi primordial. Pour cette raison, je pense que ce match (ndlr: contre les Etats-Unis) ne sera pas facile. J’espère que les joueurs seront dans le bon état d’esprit. Je ne sais rien de l’Algérie. J’ai juste vu des extraits de leur match contre l’Egypte, j’ai vu leur but de la qualification. Il faudra que je visionne beaucoup de vidéos. Pour comprendre un peu mieux l’Algérie, on affrontera l’Egypte le 10 mars.»

Paul Merson (ancien international anglais): «Il n’y a plus d’excuses pour l’Angleterre. Fabio Capello n’aurait pu rêver tirage plus facile. Si on ne gagne pas ce groupe, alors on ne peut pas gagner le Mondial, c’est aussi simple que ça. Si nous ne battons pas l’Algérie et la Slovénie, alors ce n’est pas la peine d’espérer battre le Brésil, l’Italie et l’Espagne. Je m’attends à ce qu’on gagne ce groupe facilement. Le premier match contre les Etats-Unis devrait être le plus difficile. J’ai regardé l’Algérie dans leur barrage contre l’Egypte, et je n’arrive encore pas trop à comprendre comment ils sont passés. Sur le moment, je m’étais dit que quelle que soit l’équipe qui tomberait sur l’Algérie, elle gagnerait. Si on s’inquiète sur ce match, alors ce n’est même pas la peine d’y aller.»

Landon Donovan (milieu des Etats-Unis): «Cela aurait pu être pire. Cela va être marrant. Selon mon poste, ça devrait me plaire d’affronter Lampard au Gerrard au milieu. Je ne pouvais rêver de meilleur duel.»

DaMarcus Beasley (milieu des Etats-Unis): «Contre l’Angleterre, ce sera un grand match. On les connaît bien, on les a affrontés l’an passé (ndlr: victoire anglaise 2 à 0). Ils ont de grands joueurs et tournent comme jamais. Mais nous avons aussi une bonne équipe, avec des joueurs expérimentés. Je pense que nous avons des chances de battre l’Angleterre. Au Mondial, toutes les équipes sont bonnes. On ne sait pas grand-chose des autres mais l’Algérie s’est qualifié sur le fil contre l’Egypte. Cela doit être une bonne équipe.»

Rabah Saâdane (sélectionneur de l’Algérie, interrogé depuis Johannesburg par la radio publique): «On ne s’attendait pas à un tel groupe, mais c’est jouable bien que difficile. La Slovénie, que nous recontrerons en premier, est une équipe redoutable qui monte au niveau européen et un peu inconnue. Il faudra bien gérer ce match, qui comme tous les autres sera difficile. Les équipes des Etats-Unis et d’Angleterre connaissent bien ce genre de compétition, elles ont surtout de grands entraîneurs. Mais on a rien à perdre, on fera le maximum.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 1,977 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5