Communiqué des présidents de club

jeudi 10 décembre 2009 à 11:53
Source de l'article :

1311572-1725887.jpgLa récente décision de la FAF de mettre en application une disposition (au demeurant réglementaire) risque de plonger 6 clubs de la Ligue 1 dans une position préjudiciable et dommageable, voire même programmer leur mort.

La FAF a signé un contrat de sponsoring avec Nedjma, opérateur de téléphonie mobile et dans le «Package», la FAF a inclus la Coupe d’Algérie. Cette disposition conclue tardivement remet en question les contrats signés par 6 clubs avec Djezzy, un autre opérateur de téléphonie mobile, concurrent direct du premier cité.

Il faut reconnaître à Djezzy le fait d’avoir été le premier opérateur à accompagner le football algérien à travers ces clubs, d’une façon très sérieuse, et à concurrence de montants très élevés sur des termes pluri annuels. D’ailleurs, tous les clubs ont des contrats qui expirent en 2013 avec un montant constituant entre 30 et 70% des recettes du club sur toute la durée.

On voit donc que l’application de la mesure prise par la FAF risque de priver les 6 clubs de toutes les recettes de sponsoring car même les autres sponsors (parfois majors) sont exclus de toute publicité pour cette compétition (Coupe d’Algérie) et ceci pour la première fois dans l’histoire du football algérien, alors que les contrats de sponsoring sont tous (pour les clubs) antérieurs à celui de la FAF avec Nedjma.

Le problème est donc celui de la «survie» des 6 clubs dont les présidents ont sollicité une réunion pour le règlement de ce «grave» problème depuis un mois, sans obtenir de réponse si ce n’est un communiqué «menaçant».

Les présidents de club concernés pensent que le problème peut trouver son épilogue dans une réunion sage et sereine qui prendra en compte les droits et obligations de toutes les parties concernées.

Les présidents de club signataires
Messieurs : Hannachi Moh Cherfi (JSK), Medouar Abdelkrim (ASO), Allik Saïd (USMA), Amrous Sadek (MCA), Benkheniche Azzedine V/P (ESS).

Le MCO a envoyé un fax approuvant toutes les décisions prises par les présidents de club présents.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 2,443 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5