Chaouchi élu meilleur gardien de but

mercredi 23 décembre 2009 à 10:47
Source de l'article :

article-10505-chaouchi2.jpgTout comme la lutte pour le titre du Ballon d’Or 2009 entre Bougherra et Yahia, celle du meilleur gardien de but de la saison 2009 a connu aussi une lutte acharnée.

Tout comme la lutte pour le titre du Ballon d’Or 2009 entre Bougherra et Yahia, celle du meilleur gardien de but de la saison 2009 a connu aussi une lutte acharnée. Mais il faut reconnaître que des cinq portiers concernés par la course au gant d’or, la course a concerné deux gardiens de but seulement. Il s’agit de Faouzi Chaouchi et de Lounès Gaouaoui. Si le premier a raflé 669 points, le second a eu 641. Soit une différence de 28 points entre les deux portiers. Gaouaoui a joué pratiquement tous les matchs de la qualification. Son seul tort c’est d’avoir été suspendu face à l’Egypte, lors du match d’appui. Mais tout le monde disait tout bas que Chaouchi était le numéro un de l’équipe nationale et même le coach Saâdane, sans doute euphorique après la qualification, a laissé échapper cette remarque à la télévision Dubaï Sport.

Une seule sélection mais une belle saison avec la JSK
Faut-il considérer cette première place du gardien de but Chaouchi comme une surprise ou comme une consécration logique ? Si Chaouchi n’a qu’une seule sélection, par contre il s’est distingué avec son ancien club, la JSK. Il a eu un titre de champion d’Algérie. C’est sans doute ce qui a permis à Chaouchi de bénéficier de 669 points.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 8,131 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5