C.M. : L’Algérie touchera au moins 9 millions de dollars

samedi 5 décembre 2009 à 12:44
Source de l'article :

coupe.jpgLe Comité exécutif de la FIFA, dans sa réunion ordinaire tenue jeudi à Robben Island, a adopté la dotation destinée aux sélections participant à la Coupe du monde 2010.

Cette dotation a considérablement augmenté depuis la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Cette fois-ci, le vainqueur touchera 30 millions de dollars (équivalent de 21 millions d’euros), le finaliste 24 millions de dollars, les troisième et quatrième 20 millions de dollars, les quart finalistes 18 millions de dollars et les huitièmes finalistes 9 millions de dollars. Quant aux sélections qui seront éliminées au premier tour, elles toucheront quand même 8 millions de dollars.

Déjà, 1 million a été débloqué pour la préparation
En plus de ces montants, chaque pays participant a déjà reçu, de la FIFA,
1 million de dollars comme subvention pour la préparation sportive au Mondial. Ainsi, le vainqueur aura perçu, après la compétition, 31 millions de dollars, alors que celui qui ne passera pas le premier tour aura bénéficié d’une cagnotte de 9 millions de dollars en tout. C’est le montant minimum que percevra donc chaque pays participant, y compris donc l’Algérie.

F. A-S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 5,583 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5