Zidane encense les Verts : «Ça fait longtemps que je n'avais pas vu l'Algérie jouer de cette manière»

mardi 22 décembre 2009 à 19:26
Source de l'article :

article_zidane.jpgL’ancienne vedette des Bleus, Zinédine Zidane, ne tarit pas d’éloges sur la sélection algérienne et ne cache pas sa joie de voir les Verts parmi les 32 qualifiés au Mondial 2010.

«Ça faisait superlongtemps que je n’avais pas vu l’Algérie jouer de cette manière. Les Algériens méritent amplement leur qualification au Mondial.

Je suis supercontent», a indiqué Zidane dans entretien paru hier dans le magazine français France Football. Zidane estime que l’EN peut se qualifier au second tour du Mondial 2010, surtout si elle remporte son premier match contre la Slovénie. «Maintenant, c’est du bonus.

La sélection algérienne peut aller sans pression en Afrique du Sud et elle a des chances de passer le premier tour, à condition de gagner le premier match contre la Slovénie. Derrière, ça va être l’Angleterre, et ça peut donc se jouer contre les Etats-Unis.

Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette sélection. Une Coupe du monde, ça transcende un joueur ! En 2006, j’étais à la rue, sur la fin avec Madrid et j’ai réalisé une énorme Coupe du monde», a ajouté Zizou qui s’est dit disposé à aider les Verts.

«Il y a des choses que j’ai envie de faire mais dont je ne veux pas parler publiquement. Ça reste entre moi et les intéressés, les joueurs, dont quelques-uns que je connais déjà. Ça ne veut pas dire non plus que je ferai quelque chose avec eux.

Tout ça ne regarde que moi», a expliqué l’ancien métronome du Real Madrid, tout en soulignant qu’il lui était impossible de jouer pour l’Algérie.

«J’ai envie que l’Algérie et la France aillent le plus loin possible dans le Mondial»
«Ma carrière en équipe de France n’a pas débuté avec les A. Depuis les minimes, j’ai fait toutes les sélections possibles.

Il n’était donc pas possible de jouer pour l’Algérie. Mais comme l’OM, l’Algérie a toujours été dans mon cœur. Ce sont deux équipes que j’ai toujours supportées et que je veux voir gagner», a révélé l’ancien capitaine des Bleus qui souhaite un bon parcours pour l’Algérie et la France en Afrique du Sud.

«J’ai envie que ces deux pays aillent le plus loin possible», affirme Zidane, qui a avoué qu’il n’aurait pas pu vivre avec un éventuel titre de champion du monde s’il était resté sur la pelouse de Berlin après son coup de tête à Materazzi lors de la finale du Mondial 2006.

«Heureusement, j’ai été expulsé !», lance le Ballon d’or France Football 1998, nullement satisfait du parcours des poulains de Domenech lors des éliminatoires du Mondial 2010. «L’équipe de France est critiquable, mais je préfère en ressortir le positif, même si c’est difficile de la voir jouer ainsi alors qu’il y a de bons joueurs (…). Pour retrouver une cohésion comme la nôtre, en 1998 et 2000, il faudra se lever de bonne heure !», a-t-il précisé.

L. B.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 0,348 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5