Yebda, Belhadj et Bougherra autorisés à rester avec leur club jusqu'au 30 décembre

samedi 26 décembre 2009 à 9:43
Source de l'article :

1102.jpgSelon une source digne de foi, on croit savoir que la FAF a accordé une autorisation spéciale au trio Bougherra, Yebda et Belhadj, qui évoluent dans les championnats écossais et anglais pour rejoindre la sélection nationale en regroupement au Castelet, le 31 décembre prochain.
En effet, les trois joueurs internationaux ont été autorisés à jouer les journées des 27 et 30 décembre avec leurs clubs respectifs, tout en préférant diviser la poire en deux après les demandes officielles des Glasgow Rangers et de Portsmouth de garder les internationaux algériens, surtout que les championnats britanniques n’ont pas de trêve hivernale. Il faut souligner que le défenseur central algérien Madjid Bougherra ne pourra toutefois pas participer au derby de Glasgow entre les Rangers et le Celtic le 3 janvier prochain, comme nous l’avons souligné dans une précédente livraison.

Par ailleurs, l’entraîneur national Rabah Saâdane s’est réuni, jeudi dernier, avec les membres de son staff technique pour évoquer le stage d’avant la CAN qui débutera ce dimanche au sud de la France, au centre de Castelet plus exactement. Cette réunion, qui s’est tenue au siège de la FAF, a duré plus de neuf heures pour ne se terminer qu’à 18h. Il faut dire que le sélectionneur national a évoqué tous les points organisationnels, et surtout techniques, avec son entraîneur adjoint Djelloul Zoheir et l’entraîneur des gardiens Hassen Belhadji, particulièrement avant un rendez-vous important pour l’EN, à savoir la CAN-2010.

L’un des sujets qui a attiré l’attention du staff technique national et le regroupement de Toulon, qui débutera aujourd’hui, mais surtout l’horaire d’arrivée des joueurs pour ce stage. Selon une source généralement bien informée, les membres du staff technique et les joueurs locaux se déplaceront dès aujourd’hui en France, alors que les joueurs évoluant en Bundesliga ou en Ligue 1 française se déplaceront, eux aussi, dès ce soir à Toulon, et le seul problème reste seulement l’arrivée des joueurs qui évoluent dans les championnats britanniques.

Par ailleurs, on croit savoir que les joueurs de l’équipe nationale auront deux jours de repos pour fêter la fin de l’année avec leurs proches et cette décision a été prise en dernière minute, surtout que la durée du stage reste très courte par rapport aux autres équipes telles que l’Angola, le Mali ou le Malawi.

À part ces décisions, le staff technique a divisé le stage en deux phases, comme nous l’avons souligné dans nos précédentes éditions. La première phase débutera aujourd’hui pour se terminer le 30 décembre, date où les joueurs se déplaceront auprès des leurs pour fêter le réveillon (phase de repos et de récupération pour les joueurs). La seconde étape du stage débutera le 1er janvier après le retour des joueurs pour l’entamer sérieusement avant le déplacement en Angola le 7 du même mois à bord d’un avion spécial. Par ailleurs, Rabah Saâdane a demandé à ses collaborateurs de regrouper le plus d’informations sur les équipes adversaires de l’Algérie lors de la CAN, surtout du côté individuel même si plusieurs données ont été mises sur la table, jeudi dernier, pour les étudier avant d’entrer dans la préparation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 0,656 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5