Stage du Castellet : Les joueurs bénéficieront d’un quartier libre du 29 décembre au 2 janvier

mercredi 16 décembre 2009 à 12:01
Source de l'article :

article-10268-en111111111-2.jpgUne liste additive de 3 éléments sera arrêtée aujourd’hu
L’EN entrera en stage le 26 de ce mois-ci au Castellet dans le sud de la France. Dans son tableau de marche, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a prévu un regroupement de onze jours afin de préparer la CAN. Seulement, il semble bien que le staff technique devra d’ores et déjà apporter quelques remaniements dans son programme, initialement établi. Et pour cause, on vient d’apprendre d’une source sûre que les Verts bénéficieront de quatre jours de quartier libre à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Les pros, spécialement, seront, en effet, autorisés à rentrer chez eux du 29 décembre au 2 janvier. Ce qui nous donne quatre jours de moins dans la préparation pour la CAN. Si on y ajoute les probables retards, il y a de quoi émettre des réserves sur le bon déroulement de ce stage qui se veut pourtant un ultime recul avant d’aller à la CAN. L’on se demande en tous les cas sur quelle base le sélectionneur a inclus dans son programme ces quatre jours de quartier libre, lui qui se plaignait tout récemment de ne pas disposer d’assez de temps pour préparer la CAN.

En plus des 23 retenus pour la CAN
Une liste additive de 3 éléments sera arrêtée aujourd’hui
Rabah Saâdane animera demain à 10h une conférence de presse à la salle de presse du stade 5-Juillet. C’est ce que vient d’annoncer la Fédération algérienne de football sur son site officiel. Le sélectionneur national abordera plusieurs sujets liés à l’actualité de l’EN, et devrait, entre autres, dévoiler et commenter la liste des 23 joueurs qui prendront part à la CAN, en plus d’une liste additive qui comporterait 3 éléments. Les deux listes en question devraient être arrêtées aujourd’hui.

L’EN inaugurera le nouvel hôtel du Castellet
Le stage de la sélection nationale, qui débutera le 26 du mois en cours, aura bel et bien lieu au Castellet. Certes, les bungalows que les Verts avaient occupés lors de leur dernier séjour sur les lieux en prévision du match aller contre l’Egypte sont en travaux, le programme de l’EN ne sera pas chamboulé pour autant. Un peu plus haut, dans le même centre, un nouvel hôtel a été récemment construit et il est prêt à accueillir les Verts. C’est l’Equipe nationale qui va l’inaugurer en effet. Donc, la possibilité de changer de lieu de préparation est écartée.

A. A. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,693 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5