Saâdane : «Je reste hypermotivé !»

samedi 12 décembre 2009 à 0:54
Source de l'article :

saadane_537828133.jpgNon, le coach national, Rabah Saâdane, n’a pas montré des signes de fébrilité ou d’hésitation quant à la poursuite de ses missions en phases finales de la CAN et de la Coupe du monde.
«Je suis revenu dans une situation difficile pour mettre fin au signe indien qui a privé l’Algérie de deux CAN (2006-2008).

Aujourd’hui nous sommes au Mondial. Le contrat à objectifs est honoré. Pourquoi se pose-t-on la question de mon avenir à la tête de l’équipe nationale et que çà et là on spécule sur le sujet», affirme Saâdane ajoutant qu’il reste encore très motivé sauf si des parties lui mettraient des bâtons dans les roues comme en 1986. «Je reste et avec le même staff». Dans l’immédiat, le coach national a, pratiquement, achevé sa feuille de route pour la CAN qui débute en janvier. «Même le plan de travail pour l’Afrique du Sud est, presque, tracé».

Saâdane a évoqué aussi une certaine presse qui risque de démobiliser le groupe. «On annonce de nouveaux joueurs, on fait parler tout le monde… la concentration n’a pas besoin de ce genre de spéculations». Saâdane reconnaît que l’équipe reste perfectible comme toutes les autres équipes qui iront en CAN et en coupe du monde. «A sept mois du mondial et un mois de la CAN, personne ne peut garantir la forme ascendante d’un joueur ou d’une équipe.
Peut-on éviter les blessures ? En football tout peut arriver mais c’est au staff technique de veiller à l’équilibre et au renfort de l’équipe par un suivi au quotidien sur le terrain. Il faut être prévoyant et, pour l’heure, nous restons vigilants».

Quant à l’affaire Lacen, Ziaya et d’autres joueurs pouvant arriver parmi les Verts, Saâdane déclare que sa tactique est en jeu et qu’il ne la dévoilera que lors d’un prochain point de presse tout en reconnaissant que Lacen est un bon élément. Saâdane dira aussi que les objectifs de l’EN seront arrêtés avec toutes les parties concernées. «Nous en parlerons lors d’un prochain point de presse».

Mokrane H.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 3,383 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5