Mansouri : « Je ferai tout pour faciliter l’intégration de Lacen »

lundi 14 décembre 2009 à 16:49
Source de l'article :

39034_news.jpgLe capitaine des Verts, Yazid Mansouri,a été l’auteur d’une très belle partie samedi à l’occasion du match qui amis aux prises son équipe de Lorient avec Auxerre.

Dans cet entretien, et avec son franc-parler, le milieu de terrain des Verts nous a précisé qu’il a voulu prouver à son coach que sa place était sur le terrain et non sur le banc des remplaçants. Bien évidemment,lors de l’entretien qu’il nous a accordé hier après-midi, nous avons voulu connaître son avis sur la venue de Mehdi Lacen, surtout après tout ce qui a été dit au cours de ces dernières semaines.

Ce dernier, contrairement à ce que certains ont prétendu, a affirmé qu’il fera de son mieux pour faciliter son intégration.

Samedi face à Auxerre,Gourcuff vous a titularisé et vous lui avez donné raison en fournissant un très grand match…

Tout à fait, je pense avoir fourni une très belle prestation avec à la clé le point du match nul que nous avons réussi à décrocher à Auxerre.Franchement, je suis très content de mon rendement en prouvant à tousceux qui ne croyaient pas en mes qualités que je méritais amplement ma place dans le onze rentrant de Lorient.

A commencer par votre coach qui vous a relégué sur le banc des remplaçants au cours de ces dernières semaines ?
– Tout à fait. Le coach m’a fait confiance lors de cette rencontre et je lui ai prouvé que ma place était sur le terrain et non sur le banc des remplaçants, comme ce fut le cas lors de nos derniers matchs.

A présent, je pense que j’ai confirmé que je méritais d’être dans l’équipe-type, car tout lemonde a été unanime sur le bon match que j’ai fourni.

On imagine que pour vous c’est important d’avoir des matches dans les jambes avant une compétition officielle comme celle de laCAN ?
Comme la Coupe d’Afrique est une compétition très difficile, il est important d’être compétitif en ayant dans les jambes le plus de matches possibles. Nous avons un autre gros match qui nous attend mercredi chez nous face à Marseille, et vu que je pense être titulaire, et bien c’est de bon augure avant la CAN, car comme  je viens de vous le préciser, c’est très important d’avoir du temps de jeu.

Etes-vous concerné par le mercato ou allez-vous continuer lasaison chez les Merlus ?
Il n’y a pas si longtemps, c’est-à-dire il y a quelques jours, on m’a refait la proposition quant à la prolongation de mon contrat, mais j’ai refusé cette offre. J’ai donc décidé de terminer la saison à Lorient, et comme je suis en fin de contrat,je prendrai le temps de choisir ma future destination à la fin de la saison.

On ne peut pas s’empêcher de vous interroger sur la venue de Lacen. Beaucoup estiment que sa venue ne fait pas l’unanimité, surtout par rapport à ceux qui évoluaient dans le même poste ?
Franchement, c’est faux. Il y aune fédération et un staff technique en place et si ces derniers ont jugé utile de faire appel à Lacen, et bien, il sera le bienvenu.

Personnellement, je n’ai aucun problème avec Mehdi Lacen, et je ne me sens aucunement menacé,l’entraîneur est le seul à décider des choix des éléments qu’il aura à incorporer dans le onze rentrant, et là aussi, comme au niveau de nos clubs, c’est le terrain qui tranchera. Mais comme je viens de vous le préciser, si le coach estime que Lacen apportera un plus à notre équipe en prévision de la CAN et de la Coupe du monde, il est le bienvenu.

En tant que capitaine, votre rôle sera très important pour l’intégration des deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Lacen et Ziaya ?
Je pense que ce sera beaucoup plus simple pour Ziaya, vu qu’il  connaît déjà certains joueurs qui jouent avec lui à Sétif ou qui évoluent en championnat d’Algérie.

Pour Mehdi Lacen, vu qu’il ne connaît pratiquement personne, ce sera un peu plus difficile. Néanmoins, je peux vous assurer que moi en tant que capitaine et tous les autres éléments feront tout ce qui est dans notre possible pour lui faciliter son intégration et son adaptation en équipe nationale.

Vous savez, cequi a fait notre force au cours de ces derniers mois,notamment lors des éliminatoires,c’est la sérénité qui règne au sein de notre groupe. Donc, pour rien au monde, je ne souhaiterai que celle-ci soit affectée par des problèmes internes. Nous avons d’importants objectifs à atteindre au cours des prochaines semaines, et il est trèsim portant de sauvegarder tout ce qu’on a construit jusque-là. C’est pour cette raison que je le répète encore une fois, marhba à Lacen et à Ziaya.

A. H. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 5,269 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5