Les Verts retrouvent l’air pur du castellet

dimanche 27 décembre 2009 à 15:20
Source de l'article :

Equipe+national+Algerienne+en+stage+castellet+marseille.JPGIls ont effectué leur première séance hier
Ils étaient neuf joueurs à prendre l’avion à partir d’Alger en direction de Marseille.

Les locaux, sans Lemouchia,puisque ce dernier se trouvait déjà en France, et Rafik Halliche qui a profité de ses trois jours de vacances pour passer un peu de temps auprès de sa famille à Alger.

MÊME s’ils ont réussi à fuir leurs fans, puisque les Verts étaient installés dans le salon d’honneur à l’aéroport d’Alger, ces derniers ont tout simplement étaient sollicités par les personnes présentes à bord de l’avion, et ce, dans le but de prendre des photos avec leurs stars.

Il a fallu l’intervention du personnel navigant pour arrêter la foule et prier tout le monde de rejoindre leurs places afin de permettre enfin à l’avion de décoller.

C’est donc à13h15 que l’avion a atterri à l’aéroport de Marignane.
C’est le Consul général d’Algérie à Marseille, Mr Saïdi, qui était à l’accueil en compagnie de ses collaborateurs. Il faut dire que tout a été mis en œuvre afin d’écourter au maximum l’attente des joueurs :guichet spécial pour la police des frontières, bagages arrivés en premier et porte de sortie spéciale.C’est pour dire que dès le début déjà, les joueurs ont été mis dans de bonnes conditions. Les Verts ont pris donc la route direction le Castellet à 14h. Après près de 60km, les poulains de Saâdane ont rejoint directement le restaurant pour déjeuner.

l+equipe+national+Algerienne+en+stage+a+castellet+marseille.JPGPas d’entraînement dans un grand stade avant le 2 janvier
Une demi-heure de repos et tout de suite après (16h15) direction les terrains gazonnés de l’hôtel.«Au départ, on n’a pas prévu de séance d’entraînement, mais vu que la majorité des joueurs ont joué vendredi, et afin d’accélérer le processus de récupération, nous avons programmé cette séance avec 20’de footing, de bons étirements et un petit match de hand foot», nous a fait savoir l’entraîneur adjoint, Djelloul Zouhir, qui a dirigé la séance, puisque Rabah Saâdane est, lui, resté à l’hôtel.Nous, qui avons assisté à la séance, avons remarqué une grande concentration sur le visage de Gaouaoui et de ses coéquipiers,mais cela ne les a pas empêchés de s’amuser et de rigoler lors du match de foot hand : Halliche,Ziaya, Zaoui, Chaouchi et Laïfaoui d’un côté, et les quatre autres dans l’équipe adverse, en plus de l’entraîneur des gardiens.
Pour le nouveau arrivé,Abdelmalek Ziaya, il s’est senti comme un poisson dans l’eau.

On avait même l’impression qu’il a toujours fait partie de cette équipe.
Il est à préciser aussi qu’il faisait un froid de canard, surtout au coucher du soleil, mais la bonne ambiance qui animait le groupe a réchauffé tout le monde. Pour cette première séance, les Vert sont découvert le ballon avec lequel ils disputeront la CAN,puisque c’est tout un lot qui leur a été fourni par la CAF.

Ces dernier sont eu également les costumes officiels avec lesquels ils se déplaceront en Angola.
Tous les autres joueurs, à l’exception de Bouazza,qui arrivera aujourd’hui, Yebda,Belhadj et Bougherra le 1er janvier, devaient rejoindre le stage hier dans la soirée. Enfin, l’entraîneur Rabah Saâdane a préféré durant cette première partie de stage de ne programmer aucune séance dans un grand stade,puisque tous les entraînements se dérouleront au Castellet.

A. H. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 5,280 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5