Ghezzal : «Notre objectif les quarts, après on verra»

mercredi 30 décembre 2009 à 10:44
Source de l'article :

article-10695-ghezzal30122009-2.jpg«Notre objectif est d’atteindre les quarts de finale.»

Décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
L’ambiance n’a toujours pas changé. Elle est la même au cours de chaque regroupement. J’éprouve toujours du plaisir à rejoindre la sélection. C’est agréable de se retrouver, surtout après notre qualification au Mondial. J’ajouterai que l’ambiance sera meilleure après le 2 janvier.

Les joueurs, qui sont avec leurs clubs respectifs, vont nous rejoindre, pour poursuivre notre préparation à la phase finale de la CAN.

Certaines personnes n’ont pas admis le fait de se préparer à Marseille alors que la CAN se déroulera dans un pays chaud.

Quel est votre point de vue par rapport à cela ?
Je ne partage pas cet avis. Bien au contraire, je pense que la préparation doit se faire dans un pays à température modérée, contrairement à celle de l’Angola.

Si nous avions effectué notre préparation dans un pays chaud, nous aurions beaucoup souffert sur le plan physique.
Je pense aussi que cela aurait pesé sur le moral des joueurs. C’est la raison pour laquelle le staff technique a choisi d’effectuer le stage à Marseille.

Vous allez rejoindre l’Angola 4 jours avant de débuter la compétition.

Estimez-vous que cela est suffisant pour s’adapter au climat local ?
Bien sûr. Nous aurons la possibilité d’effectuer plusieurs séances d’entraînement là-bas. Chose qui nous mettra dans le bain.

A mon avis, le climat ne posera pas de problème. Le fait que plusieurs sélections se préparent en Europe veut dire que ce paramètre est négligeable. Le plus important à mon avis, c’est que le groupe soit concentré sur ce rendez-vous. Rien de plus.

Quel est l’objectif principal lors de cette CAN ?
Notre objectif est d’atteindre les quarts de finale. Toutefois, je pense que nous devons procéder par étape. On doit avant tout se focaliser plutôt sur le sous objectif qui est le passage au second tour.

Dans ce genre de compétition, l’idéal serait de gérer match par match. C’est la seule façon de ne pas trop se mettre la pression.

Entretien réalisé par Farid Aït Saâda

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 0,630 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5