EN : Clôture de la première phase du stage

jeudi 31 décembre 2009 à 1:40
Source de l'article :

article-10631-matmour28122009-2.jpgLa quatrième et dernière séance d’entraînement de la première partie du stage de préparation qu’effectue l’EN au Castelet, près de Toulon, s’est terminée comme elle avait débuté, c’est-à-dire sur la pelouse gazonnée de la forêt mitoyenne.

Toulon (France). Envoyé spécial
Comme à l’accoutumée, Saâdane a organisé des entraînements légers au cours desquels les coéquipiers de Halliche se sont donné à cœur joie aux exercices programmés, dans une ambiance formidable. Ils ont en effet refait pratiquement les mêmes gestes avec et sans ballon, tantôt ensemble, tantôt en deux groupes.

La séance d’hier, qui a encore été suivie par de nombreux journalistes, s’est déroulée sous un ciel dégagé, contrairement aux journées précédentes où il faisait un froid glacial. Sur les 19 joueurs rappelés à l’occasion, 3 n’ont pas pris part à cette première phase du stage.

Il s’agit de Antar Yahia, Mourad Meghni et Rafik Saïfi, tous trois blessés. Si le premier a fait quelques tours et s’en est allé, le troisième a suivi l’entraînement de bout en bout à partir du banc de touche. Pour sa part, Meghni n’a jamais été aperçu sur le lieu d’entraînement ; il est sous contrôle médical, selon ses médecins. Beaucoup d’interrogations persistent néanmoins sur ces absences prolongées.

Le sélectionneur Saâdane dira que cette partie du stage lui a permis tout de même de procéder à des réglages et de préparer le terrain pour la prochaine étape qui débutera le 2 janvier et se poursuivra jusqu’au 6 du mois. Il fera savoir aussi qu’il en a profité pour discuter avec les joueurs et les sensibiliser à fond sur nombre de questions, dont l’acceptation du choix des joueurs rentrants et la concentration sur les matches officiels de la CAN.

D’après lui, le plus dur reste à faire lors de la seconde partie du stage qui, faut-il le signaler, s’arrêtera de mercredi à vendredi à cause des fêtes de fin d’année. Dès samedi, Saâdane compte regrouper son effectif et préparer sérieusement le rendez-vous africain. C’est à cette occasion justement que les joueurs et leur staff vont renouer avec le travail sur un stade de football. Les organisateurs ont choisi deux terrains, l’un à Aubagne et l’autre à Géménose, pour le déroulement de la phase de préparation.

Par A. Yechkour

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 8,192 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5