Bougherra : “Je suis à la disposition de Saâdane !”

mercredi 23 décembre 2009 à 2:29
Source de l'article :

bougherra_231209.jpgConcernant la demande des Glasgow Rangers de le retenir jusqu’au 3 janvier
Le lauréat du ballon d’Or de Le Buteur et El-Haddaf, Madjid Bougherra a déclaré ressentir une “grande fierté, pour moi et pour mes parents que j’aime tant. Pour mes amis qui m’ont aidé et pour mon entraîneur Walter Smith qui m’a énormément aidé à progresser. Je suis d’autant plus fier que cette récompense intervient à un moment où mon pays vit des moments exceptionnels avec la qualification au Mondial.

C’est un bonheur immense”, et estime que le fait d’être le premier défenseur à gagner une telle reconnaissance est “en soi très encourageant. Mais je dois dire aussi une chose : chaque élément de l’équipe nationale qui a fait le parcours des qualifications pour le Mondial mérite ce Ballon d’Or. Je suis un peu leur ambassadeur quoi”.

Pour ce qui est de la récente demande des Glasgow Rangers adressée à la FAF de le garder jusqu’au 3 janvier, date de la confrontation contre le Celtic en championnat, le défenseur de l’équipe nationale souligne qu’“il est clair que j’aimerais surtout jouer le derby contre le Celtic, c’est un match spécial en Écosse et qui suscite un engouement sans précédent. Le club a effectivement demandé à ce que je reste jusqu’au 3 janvier mais pour le moment nous n’avons d’accord de la FAF que pour la date du 27 décembre pour le match contre Hiberrian.

En tout cas, je suis à la disposition de l’équipe nationale. Je rejoindrai donc la sélection nationale à Castelet le 28 décembre au plus tard. Je veux jouer autant de matches que possible pour les Rangers avant la Coupe d’Afrique des nations. J’ai fait de mon mieux pour obtenir la permission du sélectionneur afin de disputer le plus de matches possibles avant la CAN, mais il y a aussi des règles et j’ai besoin aussi de rejoindre mon équipe nationale pour la préparation de la Coupe d’Afrique. J’ai au moins reçu une autorisation de jouer contre Hibernian et je suis très heureux. C’est un match à l’extérieur qui sera très difficile.

C’est comme un derby donc je suis heureux, je vais être disponible pour cette rencontre”. Bougherra ajoute à ce titre qu’il “comprend” la position de Saâdane qui a déclaré qu’il est impossible de libérer des joueurs au-delà de cette date du 27 décembre. Au sujet de la probable venue de Mehdi Lacen en équipe nationale après la CAN, Bougherra estime qu’il n’est pas enclin à donner “un avis sur la sélection de tel ou tel joueur.

Ce sont là les prérogatives de coach national. Moi, je dis juste que tout joueur qui peut apporter un plus est le bienvenu”. Concernant son avenir au sein des Glasgow Rangers, Bougherra indique que “je vais disputer la CAN, puis la Coupe du monde en fin de saison et ensuite on verra ce qui arrivera”.

SAMIR L.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,581 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5