Bezzaz : «Arracher la 2em place à la Slovénie et aux USA»

dimanche 6 décembre 2009 à 14:27
Source de l'article :

Bezzaz algerie.jpgL’ex-Canari trouve que le groupe C est à la portée des Algériens.
Il estime que l’Angleterre est le grand favori. Pour ce qui est du deuxième qualifié au second tour, Yacine pense qu’on a beaucoup de chance pour en être le second lauréat.

Comment avez-vous vécu le tirage au sort ?
J’étais content, c’est un bon tirage pour nous. On pouvait tomber dans un groupe plus dur, heureusement ce ne fut pas le cas. L’Angleterre est au-dessus, c’est le favori du groupe. En ce qui concerne les Etats-Unis et la Slovénie, ils restent des nations à notre portée. La seconde place se disputera entre nous, les USA et la Slovénie. L’avantage que l’on peut avoir, c’est que les Etats-Unis et la Slovénie, même l’Angleterre, nous connaissent très peu. Je dirai qu’on a notre mot à dire dans ce mini-championnat à 4.

Vous allez entamer cette épreuve par la Slovénie, une équipe jouable non ?
Il ne faut jamais sous-estimer une sélection. Car le fait de la voir parmi les 32 nations en Afrique du Sud veut dire qu’elle fait partie des meilleures de la planète. Donc, pas de petite ou grande équipe. Tout le monde se vaut. Cela dit, on a un bon coup à frapper. Il faut en profiter et faire en sorte de débuter la compétition avec une victoire. Ça va nous permettre de gérer comme il se doit ce mi-championnat.
Les Algériens estiment que les Verts vont passer au second tour…
Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Certes, on a concrétisé un rêve de gamin en se qualifiant à la Coupe du monde et on aimerait faire quelque chose, mais il faut garder les pieds sur terre, car tant que rien n’est fait, il ne faut rien avancer.

Mais une fois notre groupe connu, vous avez certainement vu que rêver du second tour était permis non ?
Il faut prendre match par match. Il faudra bien négocier le rendez-vous contre la Slovénie pour bien cerner notre parcours. Pourquoi pas, vu le tirage et vu les équipes. Sans aucune prétention et sans faire offense à quiconque, ce serait génial de voir l’Algérie au deuxième tour.

Capello a déclaré qu’il va programmer une joute amicale contre l’Egypte pour connaître le jeu algérien…
C’est normal. Maintenant, chaque sélectionneur va étudier les pays qui constituent son groupe. De notre côté, notre coach Saâdane va faire de même pour connaître comme il se doit le jeu des Anglais, des Américains et des Slovènes. Tout le monde passera sous la loupe pour permettre aux sélectionneurs de bien préparer leur effectif.

Allez-vous suivre les championnats de l’Angleterre, des USA et de la Slovénie ?
Pas spécialement. On ne va pas les suivre, car ce n’est pas nous qui ferons l’analyse, nous on doit bien se préparer pour l’événement. Il faut qu’on soit au top sur tous les points pour être prêt à cet événement planétaire.

Vous aurez la CAN pour bien se préparer, n’est-ce pas ?
On va faire en sorte de mettre le paquet à la CAN. Il faut prendre étape par étape. On va se servir de ça pour s’améliorer dans notre cohésion. On a la chance d’avoir la CAN pour préparer une belle Coupe du monde.

Un dernier commentaire sur ce tirage ?
Même s’il faut savoir qu’on va affronter des nations qui ont beaucoup d’expérience comme l’Angleterre, on doit jouer à fond et avec un peu de chance, on réalisera notre rêve, celui de voir l’Algérie en second tour.

A. Z.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,676 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5