Avec Lacen et sans Ghilès: les 15 pros de Saâdane pour la CAN

lundi 14 décembre 2009 à 13:04
Source de l'article :

Lacen.jpgNous avons appris que le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a arrêté la liste des 15 joueurs professionnels concernés par la prochaine CAN prévue du 10 au 31 janvier 2010 en Angola. Le coach des Verts va envoyer aujourd’hui des convocations individuelles pour chaque joueur choisi dans cette fameuse liste.

En effet, cette liste comprend 16 professionnels. Saâdane a privilégié la stabilité, préférant faire appel au groupe de joueurs qui a participé aux dernières rencontres qualificatives des éliminatoires jumelées de la CAN et CM-2010. On retrouve les mêmes éléments qui ont arraché avec brio la qualification pour le Mondial lors du match Algérie-Egypte disputé le 18 novembre dernier à Khartoum, avec comme nouveau venu le milieu de terrain du Real Santander, Mehdi Lacen. Ce dernier a donné son accord définitif pour rejoindre les Verts, après avoir tout réglé avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Ce dernier a d’ailleurs confirmé sa venue en équipe nationale pour le stage qui débutera le 26 décembre dans le sud de la France. La venue de Lacen vaudra à Ghilès sa place. Saâdane a préféré Lacen, car il a été convaincu par les qualités de ce joueur.

La liste des pros :
Antar (Bochum), Bougherra (Glasgow Rangers), Halliche (Madeira), Belhadj (Portsmouth), Matmour (Mönchengladbach), Ziani (Wolfsburg), Yebda (Portsmouth), Saïfi (El Khour), Meghni (Lazio), Abdoune (FC Nantes), Ghezzal (Sienne), Bouazza (Blackpool), Bezzaz (Strasbourg), Lacen (Santander), Mansouri (Lorient).

Ousserir non-retenu ?
Par ailleurs, nous avons appris que le sélectionneur national Saâdane communiquera cette semaine la liste des joueurs locaux retenus par la CAN. Même si Saâdane a affirmé qu’il attendra la fin de la phase aller pour annoncer cette liste, néanmoins, et selon une source digne de foi, le coach des Verts a éliminé le gardien de but Nassim Ousserir. C’est le portier du MCA, Zemmamouche, qui est en train de réaliser une bonne saison avec son club, et le buteur de l’Entente de Sétif, Abdelmalek Ziaya, qui ont été choisis par Saâdane pour faire partie de la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN qui sera rendue publique officiellement le 20 décembre.

K. H.

Liste des locaux :
Raho, Zaoui, Babouche, Chaouchi, Gaouaoui, Zemmamouche, Ziaya, Lemouchia, Laïfaoui

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 7,610 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5