USMB 1 - USMH 1 : Blida en panne, C’est l’attaque, Docteur

mercredi 16 décembre 2009 à 12:02
Source de l'article :

article-10280-usmh16122009-2.jpgMalgré la faible affluence, cette confrontation entre deux équipes avides de points fut très disputée.

Stade : OPOW Tchaker (Blida)
Affluence : faible
Arbitre : Bouali, Boudifa, Yamani
Buts : Bourekba (54’) (USMH); Zemmouchi (62’) (USMB)
Avertissement : Kraïmia (43’), Djemaoune (57’) (USMB) ; Boutrig (54’), Djeghbala (78’) (USMH)

USMB :
Boukacem, Sebaï, Chebira, Belahouel, Zemmouchi, Telbi (Oussad 85’), Abdelwahab, Herbache, Abed, Kraïmia (Belloucif 72’), Hadj Saâd (Djemaoune 46’)
Entraîneur : Mouassa

USMH :
Boutrig, Bouchmel, Zouak, Aouamer, Gharbi, Hanister (Benaï 78’), Naïli, Aïssaoui, Hendou, Djeghbala, Bourekba (Touahri 88’)
Entraîneur : Charef

Malgré la faible affluence, cette confrontation entre deux équipes avides de points fut très disputée. Ce que l’on peut retenir de ce match, c’est l’extrême maladresse de la part des attaquants des deux camps. Ce sont les Blidéens qui allumeront les premières mèches et cela dès la 2’. Herbache verra son tir frôler la transversale de Boutrig. Le pressing blidéen continuera et Hadj Saâd, bien servi par Abed, ratera lamentablement le cadre.

Les Harrachis réagiront par Bourekba qui, bien servi par Hendou, obligera Boukacem à se détendre pour mettre le cuir en corner (24’).

Ce sera sur le même genre d’action que Abdelwahab à la 30’ a failli tromper Boutrig. La mi-temps surviendra après que Hadj Saâd eut mis le cuir au-dessus après un superbe service de Herbache (32’). Le jeu ne baissera pas d’intensité et les occasions des deux côtés resteront vaines jusqu’au moment où Bouali, l’arbitre du match, sifflera la fin de la première période sur un score vierge. On assistera au même scénario après la pause. Des occasions d’un côté et de l’autre et un florilège de ratages en tous genres.

Les Harrachis ouvriront la marque, contre le cours du jeu, mais suite à une superbe action. On jouait la 54’ quand Aïssaoui servira en profondeur Bourekba qui mettra, du plat du pied, le ballon hors de portée de Boukacem (0-1). Piqués au vif, les locaux réagiront par Djemaoune dont le tir frôlera le poteau de Boutrig (56’). Ce sera finalement le defenseur central blidéen, Zemmouchi qui, à la 62’, nivellera la marque suite à un coup franc des vingt-cinq mètres en pleine lucarne (1-1).

Les Harrachis ne seront pas en reste et Bourekba, encore lui, a failli doubler la mise pour son équipe (68’). Son tir frôlera le montant de Boukacem. La fin de match sera toute blidéenne mais, comme cela est le cas depuis le début de la saison, tout le travail préparatoire est réduit à néant par des attaquants qui font preuve d’une maladresse déconcertante. Les Harrachis quitteront Blida avec en poche ce qu’ils sont venus, manifestement, chercher, à savoir le point du nul.

Sur le plan comptable, ce sont plutôt les Blidéens qui ont réalisé la mauvaise affaire, eux qui continuent à flirter avec la zone de tous les dangers.

Haniched : «Mes joueurs se sont bien battus»
«Je ne peux que féliciter mes joueurs qui se sont bien battus en appliquant, comme il se doit, les consignes qui leur ont été données. Leurs efforts n’ont pas été récompensés suite à un manque de chance et de réussite. Cette maladresse devant le buts nous prive d’une victoire. C’est dans ce domaine que nous avons à nous améliorer. Ce nul est bon à prendre devant une coriace équipe de Blida.»

Mouassa : «Il nous manque un finisseur»
«Nous avons eu affaire à une équipe de l’USMH courageuse et qui s’est battue sur tous les ballons. D’un autre côté, nous avons raté un grand nombre d’occasions et nous aurions pu prétendre à mieux. Nous aurions pu gagner avec un peu plus de réussite et surtout de réalisme. Il nous manque un finisseur et c’est dans cette optique que nous allons nous renforcer à l’occasion du mercato. Nous allons continuer à travailler et à nous battre sur le terrain. J’ai d’ores et déjà averti mes joueurs. Pour ce qui est de la phase retour du championnat, ce sera difficile.»

Zemmouchi, un but d’anthologie

Le but égalisateur des Blidéens fut tout simplement splendide. A la 62’, Bouali accordera un coup franc aux Blidéens situé à peu près à vingt- cinq mètres des bois harrachis. Le tireur à cette distance est Zemmouchi. Ce dernier adressera un véritable boulet de canon qui trouvera la lucarne de Boutrig qui n’a pu esquisser le moindre geste. Superbe !

«J’aurais voulu que mon but nous offre les trois points»
Il n’était pas très content, le defenseur central blidéen après la fin du match joué par son équipe face à El Harrach. Il nous en a donné les raisons. «Cela fait notre septième match sans victoire et cela devient pesant. Nous perdons des points importants à domicile et cela nous risquons de le payer très cher à la fin de la saison. Pour ce qui est de mon but, je me suis appliqué à trouver le cadre et cela a marché. J’aurais voulu que cette réalisation nous offre les trois points du match.»

Djemaoune appelé à la dernière minute
C’est au tout dernier moment, soit la veille du match face à El Harrach que Mouassa a appelé son attaquant vedette, Djemaoune. Ce dernier n’a repris les entraînements que depuis deux jours, après avoir soigné sa blessure à la cheville.

Boumsong, non convoqué
C’est une surprise de taille que cette non-convocation de Boumsong pour le match face à El Harrach. Le niveau de jeu du Camerounais a nettement baissé ces derniers temps et c’est ce qui a motivé Mouassa à se passer des services de ce joueur. Il est fort possible que Boumsong soit libéré dans les jours qui viennent.

Les supporters blidéens et harrachis ensemble
C’est une superbe image que celle qui a été vue à Tchaker, mardi passé. En effet, même s’ils n’étaient pas nombreux, les supporters des deux équipes étaient installés côte à côte dans la tribune Est de Tchaker.

Kraïmia sera suspendu face au MBC
En écopant d’un avertissement, le troisième consécutif, à la fin du match face à El Harrach, le milieu de terrain blidéen, Kraïmia, se verra privé du match de coupe contre le MB Constantine.

En juniors : USMB 1 – USMH 0
C’est sur le terrain d’El Affroun que les juniors harrachis et blidéens se sont donnés la réplique. Ce seront finalement les joueurs de la ville des Roses qui l’emporteront par la plus petite des marges (1-0)

Accrochage Zemmouchi-Bourekba
On jouait la 34’ de jeu, suite à une remise en touche anodine, quand Zemmouchi et Bourekba ont failli en venir aux mains. L’arbitre de la rencontre, Bouali, y mettra très vite bon ordre, se contentant d’adresser aux deux joueurs un avertissement verbal. Pour l’anecdote, cet accrochage a mis aux prises les deux buteurs de la rencontre.

Slimane Baghdali

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 0,539 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5