MSPB-MCA, aujourd’hui à 14h (à huis clos) : Tout pour consolider le fauteuil de leader

mardi 15 décembre 2009 à 13:04
Source de l'article :

article-10234-mca15122009-2.jpgDerrag :«Notre seul souci sera de revenir avec les trois points de Batna»
Le fait que le MSPB ait souvent évolué en division 2 ne lui a pas permis de rencontrer beaucoup le MCA. On les compte donc sur les doigts d’une seule main les face-à-face entre les deux formations à Batna. Quatre fois seulement que les Vert et Rouge ont affronté le MSPB sur ses terres. Saison 1965-1966 : la rencontre s’était soldée par un courte défaite du MCA sur le score de 1 à 0 sur un but de Azzouz ; 1966-1967 où les deux équipes ont fait match nul sur un score vierge ; et 1967-1968 au cours duquel le Doyen s’était incliné sur le score de 4 à 2 au stade municipal. Cette saison-là, le MCA avait retrouvé l’élite après deux ans de purgatoire.

Bouchama, dernier bourreau du MSPB
Depuis cette date historique, les deux équipes ne se sont plus affrontées en championnat jusqu’à l’exercice 2008-2009 avec une victoire des Algérois en terre aurasienne. C’était le 16 avril dernier, lors du match de la phase retour. Ce jour-là, le bourreau du MSPB avait pour nom Nacim Bouchama qui avait inscrit l’unique but de la partie juste avant la pause. Cette saison, le Mouloudia avait fait de même face au CAB en s’imposant sur le score de 2 à 1, grâce notamment à un but dans les arrêts de jeu de Babouche sur penalty. A travers ces statistiques, en remarque que cette ville de Batna réussit bien au Mouloudia qui, souvent, a bien négocié ses déplacements dans les Aurès.

C’est la 3e fois que le MCA joue à huis clos
Les Vert et Rouge affronteront cet après-midi le MSPB, lanterne rouge du championnat, à huis clos. Une opportunité à saisir pour le leader du championnat qui voudra à tout prix s’imposer pour conserver son fauteuil de leader. D’ailleurs, le huis clos réussit bien au Doyen qui a disputé déjà cette saison deux matchs à huis clos à domicile (stade de Rouiba) face respectivement à l’USMB et la JSK. Les deux rencontres ont tourné en faveur du MCA sur la plus petite des marges. Les Vert et Rouge feront tout pour réussir cet après- midi la passe de trois.

Derrag : «Notre seul souci sera de revenir avec les trois points de Batna»

Comment se présente ce match face à cette équipe du MSPB, lanterne rouge du championnat ?
On s’est préparés comme il se doit pour cette rencontre qui sera très difficile à négocier. Il ne faut pas croire que le MSPB sera facile à battre parce qu’il est dernier au classement général. C’est cette position qui incitera notre adversaire à se surpasser afin d’entretenir toutes ses chances de maintien.

Dans ce stade de Batna, le Mouloudia s’est déjà imposé face au MSPB et au CAB. Comme on dit, jamais deux sans trois…
Nous allons tout faire pour. Mais aucun match ne ressemble à un autre. Il faudra faire preuve de vigilance pour éviter de se faire piéger.

Le fait de jouer à huis clos est une aubaine pour vous afin de consolider votre fauteuil de leader…
Absolument. C’est une occasion à saisir car nous allons nous produire loin de la pression exercée habituellement par les supporters de l’équipe locale.

Après avoir fourni un gros match face au Chabab, vos supporters attendent beaucoup de vous lors de ce face-à-face avec le Mouloudia de Batna…
Ceux qui me connaissent savent que je ne fais jamais de calculs avant un match. Je me donne à fond à chaque fois que je me trouve sur un terrain avec, toujours, la ferme détermination de gagner. Ce sera le cas contre le MSPB.

Une victoire contre le MSPB vous permettra d’aborder dans les meilleures conditions le derby de vendredi, face à l’USMH…

Ecoutez, il faut prendre match par match. Nous allons jouer celui de Batna, ensuite on se concentrera sur celui de vendredi. A présent, notre seul souci est de revenir avec les trois points de la victoire de notre déplacement.

Entretien réalisé par Tarek Che

Ghrib : «On a proposé à Mokdad 400 millions pour 6 mois»
Alors que l’ex-joueurs de l’US Créteil, Abdelmalek Mokdad, se bat pour avoir son dû, la direction mouloudéenne a décidé de proposer au joueur émigré de terminer la saison avec les Vert et Rouge moyennant une prime de 400 millions de centimes.

Nous avons pris attache avec un dirigeant du club, Ghrib en l’occurrence, qui nous a dit : «On a longuement discuté avec Mokdad à qui nous avons proposé de rester au MCA jusqu’à la fin de la saison contre une prime de 400 millions de centimes. Il nous a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse. La balle est maintenant dans le camp de Mokdad.»

Une dernière séance à Aïn M’lila
Le Mouloudia étant contraint de passer la nuit dans un hôtel à Aïn M’lila, François Bracci a programmé une séance de travail dans le stade de la ville et qui est doté d’une pelouse en gazon naturel. Ainsi, hier après-midi, les camarades de Babouche ont effectué les derniers réglages avant de se rendre ce matin à Batna pour affronter le Mouloudia local.

Effervescence autour de l’équipe
La présence du leader du championnat dans la ville de Aïn M’lila n’est pas passée inaperçue. En effet, les habitants de la ville se sont rués au stade afin d’assister à la séance des Vert et Rouge. Inutile de vous préciser que les deux internationaux, à savoir Babouche et Zemma, ont eu droit à un accueil chaleureux, comme ce fut le cas dans toutes les villes du pays.

Le P/APC de la ville aux petits soins
La venue d’un club comme le MCA a poussé le P/APC de Aïn M’lila à veiller en personne à ce que rien ne manque à la délégation algéroise. Tout le monde était donc aux petits soins des Vert et Rouge.

Stage à Sousse du 3 au 13 janvier
Comme nous l’avions souligné, le Mouloudia devra effectuer un stage durant la trêve hivernale qui s’étalera du 3 au 13 janvier dans la ville de Sousse. C’est à l’hôtel El Mouradi que les hommes de Bracci éliront domicile. Durant ce regroupement, le MCA devra disputer plusieurs matchs amicaux face à des formations tunisiennes.

Mise au vert de trois jours pour préparer l’USMH
Dès leur retour à Alger, les joueurs du MCA effectueront une mise au vert de trois jours à l’hôtel Emir de Chéraga. Un regroupement qui a pour but de bien préparer le derby de ce vendredi, face à l’USMH, qui sera capital pour l’obtention du titre de champion d’hiver.

Hamrat, Senouci et Belkheir sur la liste des libérés
Alors que la phase aller touche à sa fin, les pensionnaires de Chéraga ont déjà établi une première liste qui comporte le nom des joueurs qui seront libérés durant ce mercato d’hiver. Il s’agit de Aissam Hamrat, Benziane Senouci et Abdenour Belkheir. Les trois éléments n’ayant pas donné satisfaction durant cette première partie du championnat, les responsables du MCA ont décidé de se défaire d’eux en cette fin de phase aller.

Dernière chance pour Senouci en Coupe d’Algérie
L’ex-Blidéen, Benziane Senouci, qui n’a pas réussi à convaincre François Bracci, aura une dernière chance de rectifier le tir lors du match de Coupe d’Algérie face à la JSMT, qui se jouera le vendredi 25 au stade olympique.

Vers le prêt de Hamrat
En ce qui concerne le jeune attaquant Hamrat, la direction du club compte probablement le prêter à une autre équipe de l’élite, afin qu’il puisse s’aguerrir dans la compétition.

T. Che

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 7,422 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5