MCA, Bracci : A présent, il faut se concentrer sur le derby

lundi 7 décembre 2009 à 13:22
Source de l'article :

article-9890-bracci07122009-2.jpgLe problème d’argent refait surface
Le technicien François Bracci ne pouvait cacher sa déception de ne pas avoir réussi à empocher les trois points, face à El Eulma. «Au vu des occasions créées, on aurait pu remporter ce match contre le MCEE qui reste une équipe très coriace. Le point positif est que mes joueurs on su réagir immédiatement après avoir pris le but, ce qui montre que cette équipe a du caractère», nous a dit Bracci.

«Gare au Chabab qui est une bête blessée»
Connu pour ne pas avoir perdu le moindre derby lorsqu’il était au Mouloudia en 2006, Bracci se dit prêt à relever de nouveau le défi, tout en mettant en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. «Même si j’ai souvent bien négocié les derbies, les compteurs seront remis à zéro. D’ailleurs, gare à cette équipe du CRB qui est comme une bête blessée après la défaite concédée face au CAB. Il faudra sortir le grand jeu pour espérer battre le Chabab. A nous de nous préparer en conséquence pour cette affiche que nous allons préparer avec minutie.»

«Il faudra se montrer plus efficace devant les buts»
Bracci a tenu à souligner l’importance de retrouver cette efficacité offensive qui a fait défaut à son groupe avant-hier contre le MCEE. «Si nous voulons aller de l’avant et rester dans le haut du tableau, il est impératif pour nous de retrouver notre efficacité et nous montrer très réalistes contre le CRB. Notre salut passe par la capacité des joueurs à régler cette équation», nous a dit en conclusion Bracci qui a réussi ses débuts avec le Doyen.

Attafen : «Face au Chabab, il faudra s’imposer»

Auteur de trois passes décisives depuis le début de la saison, Billel Attafen a été avant-hier le sauveur avec son but égalisateur d’une équipe mouloudéenne en manque d’inspiration. C’était la première réalisation du jeune milieu de terrain sous les couleurs du Doyen.

Vous devez être tout content d’avoir inscrit le but qui a sauvé votre équipe de la défaite, face au MCEE ?
Bien évidemment. Nous sommes tous soulagés de s’en être sortis indemnes de ce périlleux déplacement car ce n’est jamais évident de réussir de bons résultats contre cette équipe d’El Eulma qui est très difficile à manier chez elle.

Au vu des occasions manquées, surtout en seconde période, il y a de quoi nourrir quelques regrets car il y avait de la place pour empocher les trois points de la victoire…
C’est sûr qu’on a quelques regrets, car on avait les moyens de s’imposer vu notre prestation en seconde période. Mais il ne faut pas oublier que nous étions menés au score contre le cours du jeu. Donc, il ne faut pas faire la fine bouche car c’est toujours bon de prendre un point en déplacement. Mais avec plus de réussite, nous aurions pu gagner.

Vous avez inscrit à cette occasion votre premier but sous les couleurs du Mouloudia. Ça doit être une autre source de satisfaction pour vous, n’est-ce pas ?
Cela fait toujours plaisir de marquer un but, surtout lorsqu’il est décisif. Il faut reconnaître aussi que j’ai eu beaucoup de réussite sur ce but car j’ai hérité du ballon suite au tir de Coulibaly qui avait heurté le poteau. J’espère avoir cette même réussite lors de nos prochains matchs.

Justement, votre prochain match sera vendredi face au CRB au stade du 5-Juillet. Un mot sur cette affiche ?
Que dire si ce n’est que c’est un derby avec toutes ses spécificités. Ce sera un autre défi à relever pour nous. Il faudra se préparer en conséquence pour empocher les trois points de la victoire.

Personnellement, en tant qu’ex-Husseindéen, les matchs avec le Chabab ont souvent tourné en votre faveur. Aimeriez-vous faire le coup cette fois aussi sous les couleurs du MCA ?
Aucun match ne ressemble à un autre. Mais ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire pour s’imposer car il est impératif pour nous de gagner afin de récupérer notre fauteuil de leader.

Le fait que le CRB ait été battu chez lui par le CAB met votre adversaire dans une situation très fragile…
C’est justement le fait d’avoir perdu qui poussera le CRB à réagir. Une victoire face à nous permettrait au Chabab de reprendre confiance. Ce sera une raison de plus pour redoubler de vigilance afin d’éviter toute mauvaise surprise.

En tout cas, le MCA partira ce week-end avec les faveurs des pronostics…
Un match ne se joue pas sur le papier mais sur le terrain. Nous savons que nous devons sortir le grand jeu pour sortir vainqueurs de ce face-à-face.

Il a joué de malchance
Bouguèche : «Ce n’est que partie remise»
Meilleur buteur de son équipe avec sept réalisations depuis le début du championnat, Hadj Bouguèche aurait pu soigner sensiblement ses statistiques surtout en seconde période avec deux occasions nettes de scorer qui auraient changé la donne. La première a été gâchée juste à la reprise de la seconde période, alors que l’enfant d’Arzew avait toute la latitude de placer sa reprise au fond des filets. La seconde, c’est plutôt Sahraoui qui l’a sortie sur une tête à bout portant de l’attaquant mouloudéen. Hormis ces deux occasions manquées, Hadj a été encore une fois très généreux dans l’effort, n’hésitant jamais à venir en aide à ses défenseurs.

Vendredi prochain, face au Chabab, l’ex-Koubéen aura l’opportunité de se refaire une santé, lui qui a souvent été le bourreau des Belouizdadis ces dernières années. D’ailleurs, Hadj se contentera de nous dire à ce sujet : «Il y a des jours comme ça où rien ne va. Il faut reconnaître aussi que le gardien d’El Eulma, Sahraoui, a fait un grand match. Ce n’est que partie remise.»

Moumen : «Je dois passer aujourd’hui une échographie»
Titularisé à la dernière minute face au MCEE, Billel Moumen s’est acquitté convenablement de sa tâche. Seul bémol, c’est que le joueur a ressenti une vive douleur au niveau de l’ischio de la jambe droite qui l’a contraint de céder sa place à Belkheir dans les arrêts de jeu. «Je dois passer aujourd’hui une échographie pour savoir si la douleur que j’ai ressenti au niveau de l’ischio jambier droit mérite du repos ou pas. J’espère ne pas être contraint de rater le derby face au CRB», nous dira l’enfant de Guelma qui est devenu une valeur sûre dans l’équipe mouloudéenne.

Reprise ce matin à l’annexe du 5-Juillet
Après avoir bénéficié d’un jour de repos hier, les gars du Mouloudia devaient se remettre ce matin au travail à l’annexe du 5-Juillet (Hadjout) avec en ligne de mire le derby face au Chabab de Belouizdad.

Bouchama grippé
C’est finalement une grippe qui a incité Nacim Bouchama à déclarer forfait pour le match contre El Eulma. Le demi défensif mouloudéen compte se remettre au travail aujourd’hui, après avoir été soumis à un traitement de choc à base d’antibiotiques

Le problème d’argent refait surface
Alors que la direction du club avait promis de régulariser, après le match face au MCEE, les joueurs qui n’ont pas encore perçu la première tranche de la prime de signature de cette saison, les huit éléments concernés doivent encore s’armer de patience. Ainsi, les pensionnaires de Chéraga doivent une nouvelle fois trouver la bonne parade afin de faire patienter les joueurs en question. Cela risque de créer une certaine tension au sein du groupe qui a besoin de toute sa sérénité et de stabilité, surtout sur le plan financier, afin d’atteindre l’objectif que tous les Chnaoua attendent, à savoir décrocher le titre de champion d’hiver.

A. Z.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 8,844 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5