Hannachi campe sur sa position : «On jouera la coupe avec nos sponsors»

lundi 14 décembre 2009 à 13:04
Source de l'article :

article-10183-hannachi14122009-2.jpg«La FAF devait nous avertir plus tôt»
Comme à son habitude, le premier responsable de la JSK s’est étalé sur pas mal de points à la fin de la rencontre de championnat d’avant-hier face à l’ASO. Le débat a principalement tourné sur cette affaire de sponsor qui a fait couler beaucoup d’encre durant ces trois derniers jours.

Comme chacun le sait, la Fédération algérienne de football vient d’interdire aux clubs sponsorisés par l’opérateur téléphonique Djezzy d’évoluer avec le signe du logo sur le maillot en Coupe d’Algérie, vu que c’est l’opérateur concurrent Nedjma qui est le principal sponsor de la Fédération et de la Ligue. A ce sujet, Hannachi n’a pas caché sa déception vu que Djezzy couvre pratiquement toutes les dépenses du club.

Il dira à ce sujet : «Plusieurs clubs sont concernés par cette loi. Raouraoua doit savoir que cela concerne aussi plusieurs grands clubs. De mon côté, je maintiens ma décision. On jouera avec notre sponsor et nous ne céderons pas à la pression.»

«La FAF devait nous avertir plus tôt»
Par la suite, Hannachi nous a ajouté que les responsables de la Fédération, à leur tête Mohamed Raouraoua, devaient avertir les clubs concernés plus tôt que prévu et non pas à la veille de la compétition. Il dira à ce sujet : «J’ai entendu les déclarations de Raouraoua sur la radio. Il a parlé d’un air menaçant. Ce n’est pas comme ça qu’on réglera les problèmes. Il doit réfléchir calmement à une solution qui arrange tout le monde. De plus, il n’a pas à nous imposer une loi à la veille de la compétition. Il fallait nous avertir bien plus tôt.»

«Les joueurs ont cru face à l’ASO»
Mohand Cherif Hannachi est revenu sur le résultat et le rendement de ses joueurs face à l’ASO. Il s’est montré quelque peu satisfait du résultat de la rencontre. «Ce qui m’a le plus réjoui lors de cette rencontre est la combativité des joueurs tout au long des 90 minutes. Ils ont cru jusqu’à la dernière minute. Bien qu’ils aient été affectés par le résultat de Sétif, ils se sont surpassés en réalisant une précieuse victoire. Maintenant, il nous reste un dernier match à domicile que nous devons à tout prix gagner et terminer la phase aller en beauté. Les joueurs ont prouvé que la JSK se porte toujours bien.»

«Si on avait gagné à Sétif, nous aurions été leaders au classement»
En dernier lieu, le premier responsable du club n’a pas caché sa déception par apport à la dernière défaite de son équipe à Sétif. Ce que je regrette, c’est la place de leader qui a échappé à la JSK. Il dira à ce sujet : «On avait la possibilité de retrouver la tête du classement face à l’ESS.

Cela aurait motivé les joueurs en prévision de la phase retour du championnat. Mais ce qui m’a le plus déçu, c’est l’arbitrage de la rencontre. Il fut très mauvais. Nous ne méritons pas de perdre la rencontre. Mais l’essentiel, c’est que les joueurs se sont ressaisis.»

M. L.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 5,527 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5