ES Sétif, Le plus dur reste à faire

Tuesday 20 August 2013 à 9:18
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

ESS.JPGL’Entente de Sétif, unique représentant algérien en compétition internationale, a amoindri ses chances de qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération (CAF), en s’inclinant dimanche soir face au FUS Rabat (1-0), en match comptant pour la 3e journée (Gr B) de la phase de poules.

Le but de la rencontre a été marqué par Mourad Batna à la 34e minute.

Cette défaite est loin d’arranger les affaires du club sétifien, qui devra désormais sortir le grand jeu pour espérer décrocher l’une des deux places qualificative pour le dernier carré.

«Nous avons réalisé une très mauvaise première période. Les joueurs ont éprouvé toutes les peines à entrer dans le match. En seconde période, nous avions eu quelques occasions, mais sans effet. Je pense que l’attaque n’a pas fonctionné lors de ce match», a affirmé le coach de l’ESS, le Français Hubert.

L’Entente, dernier au classement du groupe avec 2 points, à trois longueurs du leader, le CA Bizertin, est appelé à revoir sa copie à commencer par le prochain match prévu à domicile face au FUS Rabat, entre le 30 août et le 1er septembre.

Une victoire des Sétifiens dans leur antre du 8-Mai-1945 sera plus que nécessaire, s’ils ne veulent pas quitter la compétition dans leurs petits souliers.

L’attaque de l’ESS, considérée la saison dernière comme le maillon fort de l’équipe, devra faire preuve de plus de lucidité et d’efficacité lors des prochaines sorties. C’est le constat d’ailleurs qu’a dégagé Hubert Velud à l’issue du match de dimanche soir face aux Marocains.

En attendant de replonger à nouveau dans l’ambiance africaine, l’ESS effectuera ses débuts dans le championnat de Ligue 1 ce samedi en rendant visite au nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun, en match prévu au stade d’Aïn M’lila. Les Sétifiens, champions en titre, auront à cœur de préserver leur couronne, en dépit de la concurrence qui s’annonce rude cette saison.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
84 queries in 9.698 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5