Division I / Mise à jour du calendrier

lundi 21 décembre 2009 à 17:45
Source de l'article :

iz41i3.jpgSétif au rythme local et un derby sans saveur
La mise à jour du calendrier du championnat national de première division propose deux rencontres pour demain, mardi.

La première mettra aux prises les deux formations algéroises, le CR Belouizdad et l’USM Harrach. Un derby algérois, qui interviendra après celui qui a opposé les Harrachis aux Mouloudéens, disputé vendredi dernier.
Les Jaune et Noir qui n’ont pas encore digéré leur revers face au MCA, surtout qu’ils étaient les premiers à trouver le chemin des filets, se déplaceront au stade du 20-Août pour se racheter face à un Chabab qui commence à retrouver des couleurs suite à sa dernière victoire devant le WA Tlemcen.

Mais les Harrachis ne veulent pas entendre parler d’une nouvelle défaite en derbys algérois trois jours seulement après le revers du 5-Juillet. La bande à Charef compte profiter de l’absence du public pour piéger les Belouizdadis. Cette fois, l’entraîneur des Jaune et Noir aura son équipe au complet, notamment les deux milieux de terrain, Djeghbala et Naïli, absents lors du précédent match.

Pour sa part, le Chabab, qui vient d’enregistrer le retour officiel de Mohamed Henkouche, veut absolument rester sur la dynamique des victoires. Même si les Rouge et Blanc reconnaissent la difficulté de la mission, ils estiment que la réception de l’USMH devra constituer une aubaine pour enchaîner un autre succès.

Il est vrai que le public sera absent, mais les camarades de Younès comptent mettre à profit cette situation pour évoluer sans une pression supplémentaire. La rencontre qui se déroulera à 14 heures, était prévue pour 18 heures dans un premier temps. En fin d’après-midi, l’ES Sétif, qui vient tout juste de savourer son sacre nord-africain, se remettra dans le rythme de la compétition locale.
Les hommes de Noureddine Zekri accueillent la formation tlemcénienne, qui a toujours posé d’énormes problèmes à ses adversaires. L’Entente, qui accuse six points de retard sur le leader, veut absolument réduire l’écart avant sa prochaine opposition face au MCA.

D’ailleurs, ce sera le match qui déterminera laquelle de ces deux équipes sera sacrée championne d’hiver. Les Sétifiens qui se sont refait une santé, après leur débâcle en terre malienne dans la Coupe de la CAF, veulent se consacrer au championnat surtout que la Coupe d’Afrique ne débutera qu’au mois de février prochain.

Les Noir et Blanc comptent rattraper leur retard et se mettre au travail pour reconquérir leur couronne. La venue du WAT ne sera certainement pas facile sachant que les gars de Fouad Bouali ont toujours réussi de bons résultats en déplacement.

Par Djamel Ouaglal

Dj.O.

Programme

l A Sétif (Stade du 8-Mai-45) : ESS-WAT Abid Charef, Belakhal, Boulfelfel (18h 00)
l A Alger (Stade du 20-Août-55) : CRB-USMH Achouri, Tamen, Arribi (14h 00 huis clos)

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 3,320 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5