CRB : Iaïche limogé Henkouche en pole position

dimanche 13 décembre 2009 à 12:40
Source de l'article :

article-10094-iaiche2.jpgLa correction infligée par le Mouloudia au CRB était la défaite de trop pour les Belouizdadis, depuis que Iaïche a pris l’équipe en main en se substituant à Henkouche.

La correction infligée par le Mouloudia au CRB était la défaite de trop pour les Belouizdadis, depuis que Iaïche a pris l’équipe en main en se substituant à Henkouche. Le Chabab s’est incliné lourdement à trois reprises, respectivement face à l’ASO, le CS Sfaxien et vendredi dernier face au MCA. Maintenant l’équipe s’enlise après sa deuxième défaite d’affilée en championnat, et se trouve menacée par la relégation. Face à cette situation, les dirigeants du club se sont rendus compte que le remède ne passait que par un changement au niveau du staff technique pour essayer de provoquer le déclic. C’est ainsi que les Belouizdadis ont décidé de mettre fin aux fonctions de Abdelkader Iaïche en tant qu’entraîneur de l’équipe ; une décision qui devait être entérinée hier soir, lors d’une réunion. Pour ce qui est de son successeur, les pensionnaires du Caroubier ont tout simplement pris attache avec l’entraîneur Mohamed Henkouche, trouvant en lui l’homme de la situation. Bien qu’il est actuellement avec le CABBA, une source digne de foi nous a confié que Henkouche ne se sentait pas bien avec son club du fait que certaines parties à Bordj Bou-Arreridj lui mettaient des bâtons dans les roues.

Sa licence avec le CRB n’a pas été annulée
Ce qui facilitera pour les Belouizdadis le recrutement de Henkouche c’est le fait qu’ils n’ont pas annulé sa licence d’entraîneur, avec la LNF. Il sera donc autorisé d’être sur le banc, s’il sera de retour.

En fait, au Chabab on croit dur comme fer que Henkouche est l’homme de la situation, et c’est pour cette raison que les dirigeants feront tout pour qu’il soit de retour au club. Cela dit, on s’achemine vers le même scénario que celui de la saison passée, puisque l’équipe a connu des moments très difficiles après le départ de Henkouche, et l’intronisation de Laroum à la tête de la barre technique. Rappelons qu’il avait fallu faire appel une nouvelle fois à Henkouche pour que les choses s’arrangent pour le CRB. Le coach a pris une revanche sur le sort d’une belle manière en réussissant à mener l’équipe à prendre la quatrième place du championnat, mais aussi à décrocher le trophée de Coupe d’Algérie. Une fois de plus le temps a donné raison à Henkouche, puisque la venue de Iaïche n’a rien apporté au club. Au contraire, le CRB se trouve au bord de l’implosion et l’équipe a même perdu son football.

Yahi, Neggazi et Hariti proposés pour faire partie du staff technique
Toutefois, Iaïche ne sera pas le seul à payer les frais des mauvais résultats enregistrés par le CRB, puisqu’un changement sera opéré au niveau du reste du staff technique. Les Belouizdadis ne remettent en aucun cas les compétences de Bouhila et Dekimèche qui ont fait de leur mieux pour aider Iaïche dans sa tâche, seulement on veut opérer un changement radical pour réussir le déclic. Ainsi, les noms de Yahi Hocine et Neggazi ont été proposés pour que l’un d’eux fasse partie du staff technique du CRB, sachant que les deux hommes connaissent bien la maison, sans parler de leurs compétences. Quant au poste d’entraîneur des gardiens de but, on laisse entendre qu’il sera confié à Mokhtar Hariti.

Benzekri comme deuxième solution mais….
Les Belouizdadis veulent trancher le plus tôt possible sur le choix de l’entraîneur. Ils tiennent énormément au recrutement de Henkouche, mais ce dernier va sans aucun doute poser des conditions pour revenir, car il ne voudra pas faire face aux mêmes problèmes qu’il avait rencontré par le passé. Donc, dans le cas où Henkouche ne sera pas preneur pour une raison ou une autre, le coach Benzekri a été proposé. Seulement, cette alternative ne fait pas l’unanimité, car ceux qui s’opposent à ce choix craignent que le courant ne passe pas entre Benzekri et les joueurs, alors que dans la situation actuelle du club il faut quelqu’un qui connaît bien la maison.

K. M.

Les dirigeants comptent assainir la situation
Des joueurs seront écartés au mercato
Malgré tous les efforts déployés depuis le début de cet exercice par les dirigeants du club afin que l’équipe ne manque de rien, le CRB s’enlise d’un jour à l’autre. Le changement opéré au niveau de l’encadrement technique n’a rien apporté de nouveau. Au contraire, le CRB va de mal en pis et les dirigeants savent désormais qu’il y a problème dans l’équipe. C’est dire qu’il est urgent d’apporter des remèdes pour remettre de l’ordre.

S’il y a des joueurs qui n’ont rien apporté à l’équipe jusqu’à présent, d’autres sont tout simplement accusés d’avoir semé la zizanie dans l’équipe. Le CRB s’est retrouvé miné par les clans et les dirigeants comptent donc prendre les choses en main en procédant à la libération de certains joueurs au mercato. L’assainissement de la situation est devenue plus qu’une nécessité et le temps a prouvé que si Henkouche n’avait pas réalisé des résultats en début de saison, c’est pour la simple raison que le groupe avait perdu son esprit de solidarité qui faisait sa force la saison passée. Avec un effectif moins coté, la saison dernière le même entraîneur avait mené l’équipe à réaliser des résultats qui ont dépassé toutes les prévisions. En somme, au CRB on est décidé à aller au fond des choses pour que le club puisse retrouver sa stabilité.

K. M.

Mekhout : «Il y a un problème dans l’équipe»
«Sincèrement, je ne trouve rien à dire au sujet de la rencontre, car avec un arbitre qui nous a lésés on ne pouvait prétendre à mieux. Je pense qu’il nous était impossible de gagner. Je n’essaye pas de justifier la défaite, car une équipe qui veut gagner ne devrait pas encaisser quatre buts dans une rencontre. Il est inconcevable qu’à chaque fois qu’on marque, on encaisse des buts. Je pense sincèrement qu’il y a un problème dans l’équipe», dira Mekhout.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
42 queries in 6,123 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5