Coupe d’Algérie : Mohand-Maouche 32es de finale

samedi 26 décembre 2009 à 15:06
Source de l'article :

6n41if.jpgTrois «grands» out, Hamma Loulou passe
Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie ont débuté hier avec le déroulement de 25 rencontres qui ont connu comme d’habitude leur lot de surprises, de cartons et de révélations.

C’est ainsi que trois pensionnaires de la Nationale Une ont quitté la compétition dès leur entrée en lice, à savoir le MC Oran (détenteur de quatre trophées), le MSP Batna et l’AS Khroub.

Et si les Oranais ont sombré au stade Omar-Hamadi lors de l’affiche de ce tour face à l’USM Alger (1 à 4) qui a scellé la rencontre en première période en marquant trois buts en l’espace d’une vingtaine de minutes, les Batnéens, déjà mal en point en championnat (derniers au classement), ont été écartés par l’ES Mostaganem (0 à 1, but de Madouni), pensionnaire de la D2, alors l’AS Khroub a fait les frais de la forme de l’ES Sour El-Ghozlane, évoluant en interrégions centre, (1 à 2) après prolongations.

Au chapitre des surprises, l’équipe de l’ASA protection civile poursuit son aventure après avoir dominé au stade du 20-Août d’Alger l’ASC Ouargla sur un score sans appel de (3 à 0), alors que le CS Hamma Loulou, évoluant dans la Ligue régionale d’Annaba a créé la sensation en éliminant le MO Constantine (1 à 0).

Le SC Aïn Merane a également marqué l’événement populaire en se qualifiant aux 16es de finale face au MC Mekhadma (2 à 1) où il affrontera le MC Alger qui, lui, a fait la différence grâce à une meilleure fraîcheur physique contre la JSM Tiaret (5 à 2). Idem pour l’IRB Mouzaïa qui poursuivra son chemin après avoir surpris le pensionnaire de la D2 l’USM Sétif (2 à 0), pourtant finaliste de l’épreuve populaire en 2005.
Les autres pensionnaires de l’élite ont plutôt fait dans le spectacle à l’image des deux formations des Hauts Plateux, l’Entente de Sétif et du CA Bordj Bou-Arréridj qui ont dominé outrageusement et sur le même score fleuve de (8 à 1) respectivement l’US Doucen et le CRB Heliopolis, ou bien de l’ASO Chlef qui a passé un (7 à 0) à l’ancien et légendaire Escadron de Guelma.

Ce qui n’a pas été le cas pour la JS Kabylie et le NA Hussein-Dey qui sont passés difficilement face à l’USMM Hadjout (2 à 1) et le MB Rouisset (1 à 0). La suite de ces 32es de finale auront lieu cette après-midi avec le déroulement des sept dernières rencontres qui seront dominées par l’affiche qui opposera au stade de l‘Unité Maghrébine de Béjaïa, la JSMB à l’USM El-Harrach, au moment où le CR Belouizdad devra se méfier de la formation du SC Aïn Defla, décidée à faire tomber le détenteur du trophée (2009) et déjà vainqueur à six reprises de Dame Coupe.

A. S-B

Le sourire

Blida se console avec Dame coupe l Facile victoire des Blidéens à domicile contre les Constantinois du MCB, venus tenter d’écarter un pensionnaire de la D1 selon les propres déclarations de leur président, Salah Eddine Meziout, avant le début de la partie : «Nous sommes arrivés mercredi par bus et comptons disputer nos chances à armes égales contre un club qui n’est pas très fort.» Dès le début de la rencontre, la réalité du terrain ne lui donnera pas raison puisque Oussad s’applique à la 12e avant de tirer à ras de terre et battre le gardien Sahli ; une faute de main de Aouadi dans sa surface à la 22e donnera un penalty que Harbeche transformera en but. Le même Harbeche ajustera un corner dès la reprise sur la tête de Defnoun qui a eu raison du gardien visiteur. Hamrouche, du côté constantinois, réduira la marque à la 78e sur une erreur défensive de Zemmouchi mais Harbeche, encore lui, lancera deux minutes plus tard un long ballon sur Belahouel qui trompera de la tête le gardien Sahli. A noter la parfaite correction des 22 acteurs, ce qui a facilité le travail des arbitres Osmane, Kermat et Haimoudi.

L’identité

Quand le MOC devient MBC l Le MBC est l’ancien MOC des Gammouh, Fendi, Krokro. Les dirigeants ont assuré que le leader actuel de la Ligue régionale Une de Constantine n’est autre que l’ancien club du MOC devenu alors Mouloudia Baladia de Constantine. Le MOC évoluant en Nationale Deux est le Maahid Ouloum de Constantine. Identité usurpée ? Par ailleurs, le club constantinois est arrivé mercredi par bus et a séjourné à l’auberge de jeunes de Blida, à quelques mètres du stade Tchaker. «Nos moyens sont modestes et l’hébergement a été très confortable, au point que nous passerons encore la nuit du vendredi avant de retourner sur Constantine», a précisé Salah Eddine Meziout, le président du club constantinois.

La présence

Seridi toujours fidèle à l’Escadron noir l Le match ASO-ESG a été rehaussé par la présence de l’ex-demi -international de l’escadron noir, Mustapha Seridi, qui n’a pas manqué de venir encourager mes jeunes Guelmis. Seridi a non seulement été à Chlef pour assister la sympathique équipe guelmie mais a aussi donné des conseils aux deux internationaux de l’ASO, Zaoui et Gaouaoui, avec lesquels il s’est entretenu. C’est dire que Mustapha est un sportif doublé de nationaliste.

Le buteur

Gaouaoui tire et marque l Lors du même match, le portier international de l’ASO a été l’auteur du 6e but de son équipe qui a gagné par 7 buts à 0. En effet, l’ASO a bénéficié d’un penalty et le public présent a prié Slimani, l’entraîneur de l’équipe locale, de laisser Gaouaoui le tirer. Ce que Slimani a accepté en faisant plaisir aux supporters du club tout en donnant l’occasion à son poulain d’inscrire son premier but sous les couleurs de l’ASO. Gaouaoui a même pris à contre-pied son alter ego Guelmi.

L’adversaire

Le SC Aïn Merane rencontrera le leader l Les Mouloudéens devront prendre très au sérieux cette équipe du SC Aïn Merane qui s’est qualifiée aux dépens du MC Mekhadma en le battant par 2 à 1. En effet, les Meranais sont plus que jamais motivés pour croiser le fer avec le champion d’hiver de l’élite et n’attendent qu’une petite opportunité pour le surprendre comme ils l’ont déjà fait face au SKAF et à l’ESM Koléa.

Le parcours

La DII peine en Coupe l Sur les 18 clubs de la DII, seuls 5 restent toujours en course puisque qualifiés hier dont trois difficilement après prolongations, à savoir le MOB, l’USMBA et le WRB. Quant au MCS et l’ESM, ils ont gagné chez eux, le leader de la DII ayant évincé un pensionnaire de l’élite en l’occurrence le MSPB alors que son dauphin a battu la JSMS par 3 à 0. Deux autres équipes joueront leurs matches cet après-midi, le SAM et l’ABM. Les autres doivent prier pour elles.

Z. Z.

Résultats

  • A Alger, stade Omar-Hamadi : USM Alger – MC Oran 4-1
  • A Mascara, stade de l’Unité Africaine : JS Sig – MC El-Eulma 0-5
  • A Batna, stade du 1er-Novembre : CA Batna – USB Hassi R’mel 2-0
  • A Chlef, stade Sahli : SC Ain Merane – MC Mekhadma 2-1
  • A Mostaganem, stade Akid Ferradj : ES Mostaganem – MSP Batna 1-0
  • A Blida, stade Mustapha-Tchaker : USM Blida – MB Constantine 4-1
  • A Jijel, stade Rouibeh-Hocine : JS Djidjel – CRB Bordj Kifan 2-1
  • A Bouira, stade OPOW : E. Sour Ghozlane – AS Khroub 2-1 (a.p)
  • A Kouba, stade Benhaddad : WR Bentalha – MC Magra 1-0 (a.p)
  • A Tlemcen, stade Akid Lotfi : IRB Maghnia – USM Bel-Abbes 0-1 (a.p)
  • A Souk Ahras, stade Badji-Mokhtar : CS Hamma Loulou-MO Constantine 1-0
  • A Annaba, stade Chabou : Hamra Annaba – NRB Grarem 3-0
  • A Mascara, stade Meflah-Aoued : CRB Froha – USM Annaba 0-3
  • A Mouzaia, stade communal : IB Mouzaia – USM Sétif 2-0
  • A Médéa, stade Immam-Lyès : ASA Protection Civile – ASC Ouargla 3-0
  • A Bordj, stade du 20-Août-1955 : CABB Arréridj – CRB Heliopolis 8-1
  • A Djelfa, stade communal : IR Ouled Naïl – USM Khenchela 3-5
  • A Chlef, stade Mohamed-Boumezrag : ASO Chlef – ES Guelma 7-0
  • A Rouiba, stade communal (huis clos) : MC Alger – JSM Tiaret 5-2
  • A Khemis El-Khechna, stade communal : USMM Hadjout – JS Kabylie 1-2
  • A Ouargla, stade 18 février : MB Rouisset – NA Hussein-Dey 0-1
  • A Saïda, stade du 13-Avril 1958 : MC Saida – JSM Skikda 3-0
  • A Béjaïa, stade de l’Unité Maghrébine : MO Bejaia – US Remchi 3-3, (4 tab3)
  • A Sétif, stade du 8-Mai-1945 : ES Sétif – US Doucen 8-1
  • A Tlemcen, stade des frères Zerga : ICS Tlemcen – CR Bougtoub 1-0

Programme d’aujourd’hui (14h00):

  • A Alger, stade Omar-Hamadi : JSM Chéraga – WM Tébessa
  • A Mostaganem, stade Akid-Ferradj : WA Mostaganem – CRB Sfisef
  • A Chlef, stade Mohamed Boumezrag : SC Ain Defla – CR Belouizdad
  • A Bejaia, stade de l’Unité Maghrébine : JSM Bejaia – USM Harrach
  • A Mascara, stade de l’Unité Africaine : SA Mohammadia – JSM Hai Djebel
  • A Batna, stade Sefouhi : AB Merouana – US Chaouia
  • A Tlemcen, stade Akid-Lotfi : WA Tlemcen – CRB Ain Sefra

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 9,138 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5